Nouveau look pour une nouvelle vie.
Depuis plusieurs mois, le prince William est apparu dans ses différents engagements publics.
Un nouveau look bien pensé repose sur une véritable stratégie.
C’est rare pour être souligné.
Cet été, le prince William avait réussi l’exploit d’éclipser son épouse Kate Middleton dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Alors que le couple profitait de vacances en famille dans le Norfolk, ils avaient pris la parole face caméra pour célébrer les athlètes britanniques qui avaient participé aux Jeux Olympiques de Paris – compétition à laquelle l’héritier du trône n’avait pas assisté en raison de l’état de santé de sa moitié. Si les internautes ont comme à leur habitude scruté le moindre détail chez Kate Middleton, c’est bien le nouveau look du prince de Galles qui a déchainé les passions dans les commentaires. “William bronzé et avec une barbe !”, “William, garde cette barbe s’il te plaît”, “William non rasé !”, pouvait-on lire.
La cure de vitamine D s’est dissipée avec le temps, mais la barbe de trois jours est bel et bien restée plus longtemps.
Pour son premier engagement de la rentrée, le fils du roi Charles III se présentait avec sa nouvelle apparence (à laquelle il avait pourtant dû renoncer tant de fois).
Dans ses Mémoires, le prince Harry avait en effet révélé que son frère William aurait adoré porter la barbe pour son mariage avec Kate Middleton.
Ce privilège avait été accordé au mari de Meghan Markle, mais pas au prince de Galles – qui devait être rasé de près à la demande de la reine Elizabeth II et de ses conseillers.
Le protocole semble s’être assoupli depuis la disparition de sa grand-mère et le père de famille de 42 ans en profite pour peaufiner son propre look.