Mercredi 30 octobre, à C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine s’est montrée gênée par le commentaire de Mohamed Bouhafsi sur… ses pieds.
Elle n’a pas tardé à souligner qu’elle ne gagne pas d’argent avec des photos de ses pieds.
Il a mis les pieds dans le plat. Mercredi 30 octobre, lors du dîner de C à vous, sur France 5, Mohamed Bouhafsi a consacré une partie de sa chronique à ces célébrités qui vendent des photos de leurs pieds, comme Lily Allen.
Sur X, la chanteuse a récemment révélé qu’elle avait ouvert un compte sur une plateforme lui permettant de proposer du contenu exclusif moyennant abonnement.
Compte sur lequel elle partage des photos de ses pieds qui lui rapportent bien plus que ses musiques.
« Imaginez être une artiste et avoir près de 8 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, mais gagner plus d’argent en ayant 1000 personnes qui s’abonnent à des photos de vos pieds », a-t-elle écrit sur X, dénonçant ainsi la rémunération des artistes par les plateformes de streaming musical. Mais ce n’est pas les revendications de la chanteuse qui ont intéressé Mohamed Bouhafsi : « On s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire », a-t-il lancé.
« Ce n’est pas moi qui monétise mes pieds, hein ! »
« Je me tourne vers notre chère Anne-Elisabeth, […] on a trouvé les photos des pieds de Babeth. Et, regardez, cette note absolument incroyable : elle a cinq étoiles », a lancé Mohamed Bouhafsi. Et d’ajouter : « Vous savez Babeth que vous avez la même note que Lily Allen ? » « Ce n’est pas moi qui monétise mes pieds, hein ! », s’est empressée de préciser la présentatrice. Et le chroniqueur de confirmer : « Ce sont des fans des pieds de Babeth qui postent des photos sur les réseaux sociaux. »