Dans les colonnes de La Tribune Dimanche, ce 15 septembre, Elsa Zylberstein a donné des nouvelles de son ami et ex-compagnon Nicolas Bedos, accusé d’agression sexuelle.
Nicolas Bedos devra répondre devant la justice (30e chambre correctionnelle du tribunal de Paris) lors d’une audience prévue le 26 septembre prochain, des accusations d’agressions sexuelles et de harcèlement dont il fait l’objet.
Le comédien et réalisateur aurait, selon l’une des plaignantes, eu un comportement déplorable à son égard le soir du 1er juin 2023 dans une boîte de nuit parisienne (Sauvages).
La jeune femme de 26 ans, venue avec son frère et des amis, a raconté avoir notamment senti “un frottement” lorsque l’acteur s’est dirigé vers elle, très alcoolisé, relate La Tribune Dimanche ce 15 septembre.
Ce ne serait pas la première fois que ce type de comportement est repproché à Nicolas Bedos. Un agent de la sécurité de l’établissement nocturne raconte notamment que le réalisateur, habitué du lieu, a importuné plusieurs clientes en leur “mettant des mains aux fesses”. La plainte déposée par la jeune femme a libéré la parole d’autres personnes l’accusant d’agression sexuelle ou de viol. Selon le code pénal, en cas d’agression sexuelle en état d’ivresse, l’accusé risque jusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.
“Depuis un an, Nicolas ne sort plus de chez lui. Il a quitté Paris et ne boit plus une goutte d’alcool”, a-t-elle assuré, en indiquant quel impact cette affaire a pu avoir sur lui : “Quelques-uns lui ont tourné le dos. Il a fait son examen de conscience et attend le procès dans le calme.” Malgré ce qui a pu être dit au sujet de Nicolas Bedos depuis la médiatisation de ces accusations d’agression sexuelle, Elsa Zylberstein est persuadée que le cinéaste “est féministe”.