Depuis le 18 octobre dernier, les fervents utilisateurs de la plateforme Prime Video peuvent découvrir le docu-série Culte.
Une adaptation réalisée par Louis Farge qui revient sur le succès fulgurant de la première saison de Loft Story, lancée sur M6 en 2001, et plus particulièrement sur la scène très intime qui s’est déroulée dans la piscine entre Loana et Jean-Édouard.
Sur le plateau de C l’hebdo, samedi 2 novembre, ce moment emblématique de la téléréalité a été évoqué par Angela Lorente (l’ancienne productrice de l’émission), Steevy Boulay mais aussi Jean-Édouard.
Si beaucoup de personnes, y compris de la production de l’émission, ont souvent désigné cette scène comme étant un rapport sexuel entre Loana et Jean-Édouard, cela n’a vraisemblablement jamais été le cas.
“On n’a jamais fait l’amour dans cette piscine”, a d’abord tenu à rectifier l’ancien compagnon de Natacha Amal. Selon ses dires, ce soir-là, il a simplement embrassé Loana durant ce moment. “Il s’est passé quelque chose après”, a-t-il révélé ensuite. Plus de vingt ans après les faits, l’ancien lofteur reste d’ailleurs toujours interloqué de revoir ces images. Car, comme il l’a ensuite rappelé, il ne s’attendait pas à ce que cette chaleureuse embrassade soit divulguée à la télévision. “On nous avait assuré que ce genre d’images ne serait pas diffusé”, s’est-il souvenu.
En 2017, lors d’une entrevue accordée au magazine Public, Loana avait évoqué la scène torride entre elle et Jean-Édouard dans la première saison de Loft Story. Lorsque nos confrères avaient souhaité savoir si un rapport sexuel avait été orchestré dans la célèbre piscine, l’ancienne candidate avait rapidement contredit les rumeurs.