Interrogé par Ouest France dans un entretien paru ce dimanche 3 novembre, l’animateur de la matinale de France Inter, Nicolas Demorand, s’est confié sur son rythme de travail atypique.
Peut-on conjuguer travail et vie personnelle lorsque l’on vit en décalé ?
Si tel est le cas, Nicolas Demorand n’en détient pas la clé, malgré ses 24 ans d’expérience en tant que journaliste matinalier.
Interrogé par le quotidien Ouest France, le coanimateur de Léa Salamé sur la matinale radio de France Inter s’est confié sur son rythme de vie particulier dans un article paru ce dimanche 3 novembre.
Depuis sept ans, il est aux commandes du 7/10 sur la première radio de France, du lundi au vendredi. Un poste prestigieux, mais qui nécessite certains sacrifices.
“Zéro vie sociale” pour celui qui a perdu son frère, Sébastien Demorand. “Ce n’est pas possible d’être matinalier et de sortir le soir…”, détaille Nicolas qui qualifie son rythme de vie de “roue qui ne s’arrête jamais”. Ouest France révèle que le père de famille de 53 ans a un quotidien bien rôdé.
Il rentre chez lui après ses trois heures passées à l’antenne et tente de se reposer avant de préparer la matinale du lendemain. “Avec Léa, on commence à écrire le déroulé via un document partagé. Vers 20 h, une première version est bouclée… et je vais me coucher”, dévoile-t-il, avant de révéler qu’il se lève à 3 heures du matin.
Chaque matin, Nicolas Demorand et Léa Salamé informent, débattent et interviewent des personnalités avec passion. Une affaire qui marche pour les deux journalistes ! Le 28 août dernier, avant la rentrée sur les ondes, Nicolas Demorand s’est confié sur sa relation avec sa collègue dans les colonnes de Télérama.