Je suis allé à un meeting de Trump, voici ce que j’ai vu

Dans un meeting de campagne qui a agité la scène politique américaine, les supporters de Donald Trump se sont réunis en masse dans une salle comble, prêts à exprimer leur soutien indéfectible au candidat républicain à l’élection présidentielle de 2024.

Au programme : un ton toujours aussi incendiaire, des critiques acerbes envers l’administration actuelle et des promesses de revanche, notamment sur les sujets de l’économie, de la sécurité des frontières et de l’immigration.

Le rassemblement a commencé dans une ambiance électrique.

L’enthousiasme des partisans était palpable dès l’entrée de Trump, qui a tenu un discours captivant sur les défis qui attendent l’Amérique.

Live Elections américaines 2024: Elections américaines 2024 | Trump  revendique "une victoire politique jamais vue" aux Etats-Unis

Dans la salle, des slogans comme “USA! USA!” ont résonné de manière assourdissante.

Mais plus qu’une simple expression de fierté patriotique, c’était un cri de ralliement pour un électorat en quête de changement radical. “Kamala, t’es virée! Dégage!” a scandé un groupe de partisans enthousiastes, en référence à la vice-présidente Kamala Harris.

La visite de Trump a également été marquée par une critique acerbe de l’administration Biden, notamment après les récentes déclarations de Joe Biden qualifiant ses partisans de “ordures”.

En direct, présidentielle américaine 2024 : Donald Trump s'en prend aux  sondages « corrompus » et aux journalistes, Kamala Harris pense avoir « le  vent dans le dos »

Un soutien de Trump, visiblement outré, a réagi : “On n’est pas des ordures, on est des patriotes, on aime l’Amérique.”

Le meeting a aussi été l’occasion de parler des communautés latinos et portoricaines, avec plusieurs intervenants soulignant l’importance de ces communautés dans le soutien à Trump. “Je suis très fier que les Latinos nous soutiennent comme jamais auparavant,” a ajouté un partisan. “Personne n’aime les communautés latino et portoricaine plus que moi,” a répété Trump dans son discours.

Related Posts

Laeticia Hallyday et Frédéric ont élu refuge sur la côte ouest française, où l’entrepreneur a mis la main sur de beaux établissements

Exit les Etats-Unis, Laeticia Hallyday est bien en France. La veuve de Johnny Hallyday, arrivée lundi à Paris, en couple avec Frédéric Suant, passe depuis mardi des…

Demain nous appartient : Gabriel contaminé, Bruno et Charles confrontés, Bart sur le départ ? Ce qui vous attend du 21 au 25 avril

Dans les épisodes à venir de Demain nous appartient (DNA), du 21 au 25 avril 2025, plusieurs révélations dramatiques et bouleversantes s’annoncent. L’histoire prend un tournant crucial, avec des…

Salvatore Livolsi, le Belge qui bouleverse Florent Pagny dans « The Voice »

Du karaoké au plateau de TF1, Salvatore Livolsi transforme sa passion discrète en une aventure collective inédite dans l’histoire de « The Voice ». Le timide patron de restaurant…

WOW : Tatiana Silva : ce nouveau cliché de son fils va vous faire fondre !

PHOTO – Maman depuis quelques mois, Tatiana Silva a pris l’habitude de partager son nouveau quotidien avec ses abonnés Instagram. Ce mardi 15 avril, la présentatrice météo…

« Ma santé… » : comment se porte Florent Pagny ?

Aux toutes dernières nouvelles, Florent Pagny a confié avoir laissé tomber son traitement contre le cancer avec l’accord de son équipe médicale. Mais comment se porte actuellement…

Bart quitte-t-il le Spoon ? Sa décision bouleverse Roxane et Sara – Demain nous appartient (spoilers) 21 au 25 avril 2025

Dans l’épisode de Demain nous appartient qui sera diffusé du 21 au 25 avril 2025, une décision radicale de Bart secoue profondément l’ensemble des personnages et en particulier Roxane et Sara. En effet, Bart…