Invité dans les locaux de l’émission En aparté diffusée sur Canal+ ce mardi 14 janvier 2025, Guillaume Canet a évoqué sa rencontre avec la star hollywoodienne, Leonardo DiCaprio, qu’il a croisée pour la première fois sur le tournage du film La Plage, du réalisateur Danny Boyle, sorti en 2000.
Une amitié qui n’a pas commencé sous les meilleurs auspices. En 1999, Guillaume Canet, qui n’a pas encore fêté ses 25 ans, est appelé pour participer au tournage de La Plage dans le sud de la Thaïlande, entre Phuket et l’île de Koh Phi Lee, sous la direction de Danny Boyle.
Face au jeune comédien français, la très populaire Virginie Ledoyen, mais aussi les stars hollywoodiennes Tilda Swinton en cheffe de communauté exilée sur la fameuse île et Leonardo DiCaprio, alors en plein phénomène Titanic.
À l’occasion du thriller Ad Vitam sur la plateforme de streaming Netflix, l’époux de Marion Cotillard était reçu dans les locaux de Canal+ pour le tournage de l’émission En aparté ce mardi 14 janvier 2025. L’occasion pour l’acteur de 51 ans d’évoquer sa rencontre étonnante avec l’acteur américain autour d’un échange de coups de poing.
“Il m’a mis un grand coup et je lui ai rendu”
Envoyé en Thaïlande pour interpréter le rôle d’Étienne dans le film de Danny Boyle, le jeune Guillaume Canet se retrouve face à la tête d’affiche du très populaire Titanic réalisé par James Cameron.
“J’étais un peu agacé par tout le tintouin qu’il y avait autour de lui, parce qu’il est arrivé et que c’était la star mondiale, et que tout le monde lui faisait des courbettes. Je trouvais ça un peu ridicule”, a confié le papa de Marcel et Louise, affirmant que l’équipe du tournage “léchait le cul” de l’acteur d’outre-Atlantique.
À cet âge-là, le père de famille “boxait beaucoup” et “s’entraînait beaucoup”. “Un soir, alors que je m’entraînais à la salle, il est descendu pour faire de la musculation avec ses gardes du corps”, s’est-il souvenu. Cependant, le lendemain, Leonardo DiCaprio l’a nargué sur le plateau.
“Il a commencé à me taper dans l’épaule”, a affirmé le quinquagénaire, se moquant des bruits de respiration qu’il faisait lors de ses entraînements. “Puis un moment, il m’a mis un grand coup et je lui ai rendu. Le plateau s’est arrêté, silencieux. Je me suis vu dans l’avion en train de rentrer à Paris”, s’est souvenu Guillaume Canet.
Pas rancunière pour un sou, la star hollywoodienne a parfaitement réagi. “Il s’est marré et m’a instantanément proposé de venir jouer avec lui à la Playstation le soir même. On est devenus potes et ne s’est pas quittés depuis 24 ans”, a expliqué le réalisateur d’Astérix et Obélix : l’empire du milieu, assurant qu’aujourd’hui, il avait partagé “quelques parties assez endiablées” du jeu le Loup Garou avec l’Américain.