Jean-Louis A. fait partie du casting de la saison 20 de L’amour est dans le pré. Dans son portrait, les téléspectateurs découvriront sa mère Lucette, qui risque de devenir la nouvelle star de l’émission et on vous dit pourquoi… Attention, spoiler !
La saison 20 de L’amour est dans le pré est lancée ! Le lundi 13 janvier 2025, les téléspectateurs pourront découvrir les portraits de cinq agriculteurs de la nouvelle édition.
Karine Le Marchand se rendra d’abord en Occitanie, dans l’exploitation de Jean-Louis A., comme les internautes peuvent le découvrir en regardant le premier épisode, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max.
À 53 ans, cet éleveur de vaches allaitantes vit avec sa mère, de qui il s’occupe dans la ferme familiale suite au décès de son papa, emporté par le Covid.
Lucette a un tique de langage qui amuse beaucoup Karine Le Marchand
“Aujourd’hui il n’y a que maman et moi. La maison est bien assez grande, il y a 7-8 chambres. Ça fait vide”, explique Jean-Louis dans son portrait. Ses trois frères et sœurs étant accaparés par leur vie de famille, c’est lui qui reste auprès de Lucette, 78 ans. Mais pas de quoi gêner l’agriculteur, puisque quatre générations vivaient sous le même toit. “On était 10 tous les jours pratiquement”, raconte Lucette à Karine Le Marchand, très attentive au milieu d’une cuisine encore dans son jus. Lucette ne peut ensuite s’empêcher de verser quelques larmes en se remémorant ses heureux souvenirs avec son défunt époux. Heureusement, l’animatrice lui fait vite retrouver le sourire en soulignant son tique de langage. En effet, Lucette ne cesse de répéter le mot “chose” à chaque fin de phrase.
Jean-Louis A. se confie sur le type de femme qu’il recherche
La personne qui viendra vivre avec Jean-Louis devra donc accepter sa maman, qui est un sacré personnage. Alors que Lucette se mouche bruyamment avec un essuie-tout Karine Le Marchand s’isole avec Jean-Louis afin d’en apprendre plus sur lui. Ce dernier révèle qu’il a déjà connu l’amour vers l’âge de 25 ans avant de tromper sa chérie et de rompre avec elle. Depuis, il s’est noyé dans le boulot. “Là je parle beaucoup mais je suis très timide”, avoue-t-il également devant l’entremetteuse, étonnée. “Ce n’est pas moi qui vais faire le premier pas”, ajoute-t-il. Passionné par la chasse et les champignons, Jean-Louis veut une femme un peu plus jeune que lui et peu importe si elle a déjà des enfants, bien au contraire. “Il suffit qu’il y ait un regard qui matche entre nous”, précise-t-il tandis que Lucette passe derrière lui, l’air de rien, afin d’écouter ce qui se dit. Finalement, la nouvelle star de cette saison 20 ne serait-elle pas Lucette ?