Les audiences étaient décevantes et France Télévisions n’a pas souhaité prolonger l’échec. En effet, comme le révèlent nos confères de puremédias ce jeudi 16 janvier 2025, l’émission En bonne compagnie, présentée par Sophie Davant, vient d’être déprogrammée par le groupe.
La compagne de William Leymergie présentait ce programme en compagnie du docteur Pierre Fabing, l’artiste Émilie LTR et le chanteur humoriste Kamini depuis le 20 janvier 2024 sur France 3. Comme le note Puremédias, quelles que sa case de diffusion, l’émission n’a jamais réellement réussi à séduire comme en attestent les faibles audiences.
De faibles audiences pour l’émission de Sophie Davant
Nos confrères soulignent par exemple que, à son lancement, l’émission présentée par Sophie Davant avait réuni 678.000 téléspectateurs le 20 janvier 2024, soit 7,9% du public âgé de quatre ans et plus d’après Médiamétrie.
Le 1er décembre dernier, pour son dernier numéro, En bonne compagnie attirait “352.000 téléspectateurs et 3,8% du public entre 15h44 et 16h34”. En ce qui concerne le best-of, qui réunit les meilleures moments du programme au cours de l’année, a réussi à attirer “474.000 téléspectateurs et 4,7% des 4 ans et plus”.
Heureusement, Sophie Davant va rapidement pouvoir penser à autre chose. En effet, la journaliste de 61 ans participe à la prochaine saison de Danse avec les stars sur TF1 qui débutera officiellement le 7 février 2025.
Elle participe à “Danse avec les stars”, même si William Leymergie n’était “pas forcément pour”
Une nouvelle saison à laquelle ses enfants l’ont poussée à participer. Néanmoins, selon ses dires chez Pascal Praud sur Europe 1, son compagnon William Leymergie n’était “pas forcément pour” sa participation au télé crochet de la Une. Le journaliste craint en effet que cette participation ait un impact en “termes d’image” de sa moitié.
Reste à savoir combien de temps Sophie Davant va-t-elle tenir dans la compétition. Elle va devoir tirer son épingle du jeu face à Florent Manaudou, Adil Rami, Lénie de la Star Academy 2024, Charlotte de Turckheim, Eve Gilles, Mayane, Claude Dartois, Julie Zenatti, Frank Leboeuf, Jungeli, ou encore Nelson Monfort.
En revanche, côté danseur, nous avons appris il y a quelques heures qu’Anthony Colette n’allait pas rempiler pour la prochaine saison. Néanmoins, la décision ne viendrait pas de lui à en croire ses nombreuses révélations faites dans une longue publication postée sur son compte Instagram.