Ce samedi 18 janvier 2025, TF1 va diffuser la demi-finale de la Star Academy. Dans ce dernier, ce sont Franck et Ebony qui vont s’affronter pour une place en finale. Mais alors quid des pronostics du public ? On vous dit tout !
L’aventure Star Academy 2024 s’apprête à écrire une nouvelle page cruciale avec la deuxième demi-finale diffusée ce samedi 18 janvier.
Après une première manche remportée par Marine face à Charles, tous les regards se tournent vers Ebony et Franck, qui devront tout donner pour décrocher leur ticket pour la grande finale.
Un prime qui s’annonce haut en couleur
Les deux demi-finalistes n’ont pas ménagé leurs efforts cette semaine. Lundi, lors des évaluations, ils ont dû interpréter le classique All of Me de John Legend et se livrer à une battle de danse sur des styles totalement différents. Les professeurs, unanimes, ont salué leurs prestations mais ont finalement attribué l’avantage à Ebony, qui a ainsi remporté le droit de partager un duo avec un ancien camarades. C’est donc sans surprise que l’académicienne a choisi son ancien meilleur ami dans l’aventure : Charles. “J’ai réfléchi à une personne avec qui j’avais jamais chanté, que ce soit en évaluation ou lors des primes, et cette personne c’est Charles”. Les répétitions pour le prime ont été intenses : Ebony s’illustrera aux côtés de Zaz et Youssou N’Dour, tandis que Franck s’associera à Marc Lavoine. Ils auront également des solos et un tableau chanté/dansé spectaculaire pour tenter de séduire le public.
Qui de Ebony ou Franck va aller en finale de la Star Academy ? Les pronostics du public
Le suspense est à son comble, mais les derniers sondages publiés par TV Sondages semblent donner un net avantage à Franck. Avec 69,6 % des votes contre 30,4 % pour Ebony, il part favori pour accéder à la finale. Depuis l’élimination de Charles, Franck a réussi à se servir de sa popularité grandissante pour fédérer une base solide de fans. Si ses prestations lors du prime confirment cette dynamique, il pourrait non seulement rallier sa propre communauté, mais également attirer une partie des votes des anciens supporters de Charles et d’Ebony. Ce nouvel engouement autour de lui pourrait en faire un adversaire redoutable face à Marine, déjà qualifiée lors du prime du samedi 11 janvier 2025. Ebony, bien que moins plébiscitée, n’a pas dit son dernier mot. Dotée d’un véritable charisme scénique et d’un talent reconnu par les professeurs, elle pourrait encore inverser la tendance si ses performances sur le prime de ce samedi marquent les esprits. La compétition s’annonce malgré tout serré, et le verdict final, entre les mains du public, réserve encore bien des surprises car rien n’est joué !