C’était une soirée décisive pour Franck et Ebony. Les deux académiciens jouaient leur place en finale ce samedi 18 janvier 2025. Qui l’a remporté ? Réponse…
Ce samedi 18 janvier 2025, le studio 217 a été le théâtre d’un prime d’anthologie, où Franck et Ebony ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher leur place en finale aux côtés de Marine.
Cats on Trees, Zaz, Marc Lavoine et Youssou N’Dour étaient sur la scène pour partager un moment unique avec les deux académiciens…. Après une soirée aussi riche en émotions, le moment de vérité approche. Mais alors qui a convaincu le public ?
Des prestations maîtrisées par Franck et Ebony
Le prime de Franck et d’Ebony s’est ouvert sur un duo avec un artiste. C’est Zaz qui a répondu présente ce soir afin de partager un moment intense avec les élèves. Sur “Un air de finale”, Ebony et Marine ont partagé la scène sur un titre emblématique de Mariah Carey, Can’t live without you, avant que Franck reprenne C’est écrit de Francis Cabrel avec sa camarade. Par la suite, c’est sur un tableau chanté-dansé qu’Ebony et Franck ont conquis le public.
De Youssou N’Dour avec la jeune académicienne, à Marc Lavoine avec Franck, les demi-finalistes ont fait honneur à leurs invités. En duel, c’est sur Rolling in the Deep qu’ils ont du convaincre vocalement. Pour leur message personnel, c’est à leurs proches ou leur public à qui ils ont voulu s’exprimer. Pour leur prestation en solo, ce sont deux moments de grace et de tendresse avec Ne me jugez pas pour Ebony et Comme ils disent pour Franck. Pour conclure ce prime en beauté, c’est sur Parce que c’est toi d’Axelle Red, qu’Ebony et Franck se sont regardés dans les yeux pour chanter… Un moment pour donner des frissons ! Un titre qui a conclu la soirée avant de découvrir l’éliminé.
“C’est la première fois que je suis confrontée aux votes”
Mais alors qui le public a décidé de sauver ce soir ? C’est après la venue de l’huissier de justice que Nikos Aliagas a donné les résultats : “On a vu de belles choses ce soir. Oj ne va pas faire durer le suspens parce qu’ils ont tout donné et se sont surpassés comme des professionnels. L’élève qualifié par le public qui rejoindra Marine en finale la semaine prochaine pour le dernier prime est Ebony”. Face à ces mots, son père, Thierry Cham, s’est mis à danser, pendant qu’Ebony prenait Franck dans ses bras. “Merci beaucoup, je suis trop contente. Merci je suis très reconnaissante, c’est la première fois que je suis confrontée aux votes du public, je suis très reconnaissante et je fais plein de bisous à Franck”, a réagi la deuxième finaliste qui affrontera Marine.