Les chansons s’enchaînent pour cet ultime prime de la Star Academy avant la grande finale. Pour Ebony et Franck, l’enjeu est grand… Mais un défaut semble titiller professeurs et téléspectateurs.
Qui d’Ebony ou de Franck réussira à s’imposer lors de ce prime de ce samedi 18 janvier 2025 ? C’est le défi que se lance les deux académiciens ce soir pour décrocher une place en finale de la Star Academy.
L’enjeu est de taille et il permettra à l’un d’entre eux de rejoindre Marine, déjà qualifiée la semaine dernière.
La jeune femme a fait sensation face à Charles et a donc été sauvée par le public. Encore une fois, les téléspectateurs vont devoir se prononcer : Franck, qui avait ému avec son histoire personnelle, sera-t-il choisi par son public ou le vote se portera-t-il sur Ebony, qui éblouis avec ses prestations chanté-dansé ? La soirée se poursuit et les deux académiciens sont plus déterminés que jamais.
Une maîtrise de l’anglais qui laisse à désirer ?
Ils ont notamment fait sensation ce soir avec un tableau chanté-dansé sur Unholy. Malika, leur professeure de danse, a été éblouie par ses élèves, tout comme les téléspectateurs qui demandent déjà à voir cette prestation lors de la tournée. Le choix sera difficile entre Ebony et Franck qui font un sans faute pour l’instant. C’est peut-être lors de l’affrontement vocal qu’ils pouvait se départager sur Rolling in the deep d’Adèle. Un titre complexe qui demande autant de maîtrise vocale que d’interprétation. Mais une fois de plus, l’un en face de l’autre, les deux académiciens se sont répondu avec justesse lors de cette reprise. Qu’en a pensé Marlène Schaff ? “Ils ont quelque chose de très spécifique Franck et Ebony : systématiquement ils laisseront parler la musique et ça c’est vraiment leur force. Les départager c’est extrêmement difficile”, a-t-elle confié. Pourtant, un détail a pesé dans la balance. “C’est l’anglais qui va les départager et je donne mon point en plus à Ebony ce soir pour les H.”
Des cours d’anglais pour les futurs académiciens
En effet, ce soir, lors des prestations en anglais, il est parfois difficile de comprendre ce que disent Franck et Ebony. La professeure d’expression scénique n’a pas été la seule a remarqué ce petit défaut qui doit encore être à travailler. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont eux aussi réagi. “Débat parallèle, il faudrait vraiment mettez en place des cours d’anglais pour les prochaines saisons”, estime l’un d’eux. Et si cela n’est pas envisagé, une téléspectatrice a une autre idée : “Si l’anglais est aussi compliqué, pourquoi pas faire plus de chanson françaises ? Parce que je les aime bien, mais bon…”. Le débat est lancé, reste à savoir si la production entendra le message !