Lou Doillon incarnait la parfaite « Parisienne » au défilé automne-hiver 2024/2025 AMI, qui s’est tenu au Central téléphonique ce mercredi 22 janvier. La sœur de Charlotte Gainsbourg a montré comment porter le short en plein hiver.
Pluie de stars au défilé AMI, ce mercredi 22 janvier. Alors que la Fashion Week Homme bat son plein, les célébrités se sont pressées au Central téléphonique de la rue du Temple à Paris, afin de découvrir la collection automne-hiver 2025/2026 imaginée par Alexandre Mattiussi.
Whoopi Goldberg en tenue noire satinée, Catherine Deneuve en veste marron, mais aussi Leïla Bekhti en combinaison rouge… Toutes ont formé un spectre coloré en portant des ensembles signés de la maison française fondée en 2011.
Si chacune s’est lovée dans un pantalon et un haut à manches longues, Lou Doillon n’a pas suivi le mouvement préférant se distinguer dans un look singulier, à mi-chemin entre l’hiver et le printemps. La sœur de Charlotte Gainsbourg a attiré tous les regards avec un chemisier léger associé à un long blazer. La chanteuse a dévoilé ses jambes interminables en portant un short court tout en les sublimant avec une paire de bas hauts plumetis. De quoi ajouter une touche écolière à son allure parisienne. Pour achever sa silhouette, la fille de Jane Birkin a enfilé un trench oversize afin de lutter contre le froid avec style.
Lou Doillon, égérie AMI
Visage familier de l’univers AMI, Lou Doillon est proche de la maison depuis plusieurs années déjà. En avril 2024, la belle brune posait pour la campagne printemps-été 2024 de la marque. « Elle représente la femme AMI ; touche à tout et un esprit définitivement parisien », confiait alors Alexandre Mattiussi qui s’émerveillait de « son allure naturelle, authentique, presque désinvolte » à l’évocation de leur collaboration. Lors du défilé de présentation de la collection automne-hiver 2024/2025, Lou Doillon a même foulé le podium aux côtés de Laetitia Casta. Magnifiée par un long manteau des bottes rehaussées de lacets et des gants en cuir, la mère de deux enfants était l’incarnation même du chic et de l’élégance.