Ce jeudi 23 janvier, Marine et Ebony ont accueilli une célèbre styliste et présentatrice qui leur a prodigué de précieux conseils. Pour Marine, cet échange a été l’occasion de partager ses doutes concernant son style vestimentaire.
C’est une dernière semaine de compétition intense et riche en émotions pour Ebony et Marine ! Les deux finalistes de la douzième saison de la Star Academy doivent donner le meilleur d’elles-mêmes pour le show final du samedi 25 janvier.
En parallèle, elles préparent leur premier single et reçoivent des invités surprises au château. Après la visite de leurs anciens camarades, Ebony et Marine ont eu la surprise de voir Matt Pokora à Dammarie-les-Lys ! Le chanteur, lui-même ancien participant d’un célèbre télécrochet, a partagé des conseils et des anecdotes avec les finalistes.
Il a d’ailleurs révélé à Ebony avoir déjà collaboré avec son père, Thierry Cham, un chanteur de zouk. Matt Pokora a également rassuré Marine sur leur duo à venir, lui promettant une performance émouvante et bien arrangée. Ses paroles bienveillantes ont redonné confiance à la jeune dentiste de 24 ans.
Ebony et Marine reçoivent la visite d’une célèbre styliste au château
Ce jeudi 23 janvier, Marine et Ebony ont eu la surprise de rencontrer une styliste au château, venue leur prodiguer des conseils sur la mode et leur image. “Vous le savez, le milieu est ultra concurrentiel ! En tant qu’artistes, vous devez rester vous-mêmes. Inventer un personnage vous ferait perdre en authenticité et sonnerait faux. Les téléspectateurs de la Star Ac’ se sont attachés à vous pour qui vous êtes. Cependant, vous pouvez créer un personnage, un ADN, et le pousser au maximum”, conseille Emilie Albertini, également présentatrice de Nouveau look pour une nouvelle vie. “Tout ce qui est maquillage, coiffure, mode, c’est quelque chose que j’aime bien dans la vie. Sauf que comme nous sommes au château et que c’est un peu comme notre maison, on est plus en détente”, confie Marine, qui admet avoir pris quelques kilos avant de démarrer l’aventure Star Academy.
Marine (Star Academy) : “J’ai en tête une façon de m’habiller”
Lors de cet échange avec Emilie Albertini, la jeune artiste a confié ses doutes sur son aisance à s’assumer pleinement. “Sur les autres femmes, je trouve ça beau”, admet-elle, en évoquant son rapport à ses formes. La styliste la rassure : “Il faut s’écouter. Si tu ne te sens pas à l’aise et que c’est un frein dans ta carrière, sache que tout est autorisé. Il faut trouver son juste équilibre.” Marine évoque alors un problème qui l’empêche d’exprimer son style : “J’ai en tête une façon de m’habiller, mais c’est une question financière. Tout est cher ! J’ai un style précis en tête, mais il faut de l’argent pour acheter des vêtements. Je ne peux pas à cause d’un manque de moyens.” Emilie Albertini tempère : “Avec des idées et un petit budget, tu peux vraiment te débrouiller. J’aide beaucoup les femmes à faire de la mode avec ce qu’elles ont déjà dans le placard.”
Article écrit avec la collaboration de 6Medias