Ce mercredi 5 février 2025, nos confrères belges de Soir Mag ont fait de nouvelles révélations sur les conditions de détentions de Pierre Palmade. Selon eux, l’humoriste serait “une priorité”.
Voilà maintenant plus d’un mois que Pierre Palmade est incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan. Pour rappel, le célèbre humoriste est condamné à 5 ans de prison dont deux ferme après avoir provoqué un accident de la route sous emprise de la drogue en février 2023.
Dès le mois d’avril prochain, l’ancien ami de Muriel Robin pourra avoir la possibilité d’une libération sous condition. La star n’est évidemment pas un détenu comme les autres.
À cause de sa notoriété ainsi que sa fragilité psychologique, il a été placé à l’isolement. Dans le magazine belge Soir Mag paru ce mercredi 5 février 2025, de nouvelles révélations ont été faites sur les conditions de détentions de l’acteur. Selon les informations de nos confrères, il serait «une priorité» de la direction de l’établissement pénitentiaire.
«Il ne doit rien lui arriver lors de son séjour en prison», est-il écrit dans les colonnes de Soir Mag. Toujours d’après ces derniers, Pierre Palmade bénéficierait d’une «surveillance spéciale» et de conditions de détentions «très strictes». Obligeant ainsi les surveillants de la prison de Bordeaux-Gradignan à faire «des rondes toutes les heures, de jour comme de nuit», ont précisé nos confrères. Grâce à une note interne de l’établissement pénitentiaire consultée par Le Figaro, d’autres éléments ont été révélés. Selon le journal quotidien, les gardiens doivent consigner tous les faits et gestes de l’humoriste mais aussi signaler «tout élément qui attire l’attention» ou «qui semble en contradiction avec les habitudes de l’intéressé». Une expérience derrière les barreaux qui risque de marquer à vie l’homme de 56 ans.
Pierre Palmade : nombreuses visites, courrier et sport… Son quotidien en prison détaillé
Le 24 janvier dernier, le magazine Voici faisait de nouvelles révélations sur le quotidien de Pierre Palmade en prison. L’humoriste «reçoit beaucoup de visites, beaucoup de courrier, de soutien ou d’insultes, mais à l’intérieur de la prison, il ne parle à personne», déclarait un employé de l’établissement pénitentiaire où l’ancien ami de Muriel Robin purge sa peine. Selon cet informateur, l’acteur ferait aussi du sport et plus exactement du vélo elliptique. Un peu plus tôt dans le mois de janvier, sur le plateau de l’émission C l’hebdo diffusée sur France 5, le journaliste d’investigation Laurent Valdiguié confiait que l’ex-mari de Véronique Sanson est «un détenu modèle». Avant de préciser : «Il écrit, il lit beaucoup, il voit sa sœur au parloir».