Retour du Bigdil : Vincent Lagaf adresse un gros tacle à TF1 après son succès d’audience

Jeudi 2 janvier, Vincent Lagaf a fait son grand retour sur le plateau du Bigdil avec à la clé un vrai carton d’audience sur RMC Story. Invité de BFMTV au lendemain de sa grande soirée, l’animateur en a profité pour adresser un tacle à ses anciens patrons de TF1.

C’est une plongée au cœur du petit écran des années 2000 à laquelle personne ne s’attendait, mais que tout le monde semble avoir été ravi de pouvoir vivre. 20 ans après la fin du Bigdil, jeu légendaire diffusé sur TF1 de 1998 à 2004, Vincent Lagaf a enfin eu l’occasion de faire revivre son émission ce jeudi soir.

C’est du côté de RMC Story que les fans de la première heure, mais aussi ceux avides de découvrir le programme, ont pu retrouver l’extraterrestre Bill, son acolyte Lagaf préféré et de nouveaux candidats.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été nombreux à répondre présent : avec 1,8 million de téléspectateurs, le jeu s’est classé 4e des audiences nationales, talonnant de près France 3 et surtout TF1. Une sacrée performance saluée par les internautes, mais aussi une belle revanche pour Vincent Lagaf, qui verra son émission revenir sur une nouvelle case, le vendredi soir au lieu du jeudi.

“J‘aimerais dédier ce succès”

Gilles Vautier alias Bill du Bigdil se confie sur le retour du jeu

D’autant plus que l’animateur aura attendu pour offrir un retour digne de ce nom au Bigdil : “Je ne suis pas du genre à passer des coups de téléphone et à supplier pour faire de la télévision. Je suis bien chez moi. Ce succès montre que j’ai eu raison de refuser trois fois. Parce que cette fois-ci, on m’a laissé faire comme je le voulais, comme avant. Ils ont fait confiance aux vieux” a-t-il confié à Télé-Loisirs. Une belle revanche donc, mais aussi une belle occasion de régler de vieux comptes : toujours en colère contre TF1 qui n’a jamais voulu le faire revenir sur ses antennes, Vincent Lagaf a adressé un tacle à son ancien employeur hier soir sur BFMTV : “Je suis très content et très heureux […] Ce matin, quand on m’a annoncé la bonne nouvelle, c’était plus que plaisant. Avant toute chose, j’aimerais dédier ce succès à Fabrice Bailly le directeur de l’antenne de TF1″ lance-t-il avant de confirmer à son interlocuteur qu’il est bien ironique. Celui qui est directeur des programmes et des acquisitions du groupe depuis 2016 aura sans doute apprécié le clin d’œil…

Related Posts

Surprise : Florent Pagny achète une maison classée près de Dijon : qu’en pensent les nouveaux voisins des juges de The Voice ?

Si la rumeur courait depuis plusieurs mois maintenant, c’est désormais officiel : Florent Pagny vient d’acheter une maison en Côte-d’Or. Une superbe demeure et le journal local…

« Demain nous appartient ». Les résumés en avance des épisodes du 28 avril au 2 mai 2025

Voici un spoiler détaillé des épisodes de Demain nous appartient diffusés du 28 avril au 2 mai 2025, rédigé comme un récit fluide d’environ 1000 mots, sans liens, en gardant le ton…

OMG HOT : “The Voice Kids” : mort d’une ancienne demi-finaliste de 17 ans

Les proches de Karen Silva, ancienne candidate de “The Voice Kids” Brésil, en 2020, ont annoncé une terrible nouvelle ce jeudi 24 avril 2025. La jeune artiste,…

Demain nous appartient, le résumé en avance du lundi 28 avril : William découvre l’origine de l’épidémie

SPOILERS – Ce lundi 28 avril 2025 dans Demain nous appartient, William découvre enfin qui est à l’origine de l’épidémie, tandis que l’état d’une nouvelle patiente se…

“Je suis terrifiée” : Zaz brise le silence sur sa grossesse tardive et les risques qu’elle redoute en secret !

C’est un cri du cœur que personne n’attendait. Après des mois de rumeurs et de spéculations, Zaz, la chanteuse au sourire communicatif et à la voix éraillée…

Demain nous appartient : “On est en train de le perdre…” Le résumé du 29 avril (SPOILERS)

Dans cet épisode, Charles Julliard se retrouve au cœur d’une spirale infernale. Il est sous pression après avoir reçu un appel menaçant de Hugues, un créancier, qui…