Fin de C8 et NRJ12 : Emmanuel Macron sort du silence et assure que “ce n’est pas une décision politique”

À partir du samedi 1er mars, C8 et NRJ12 n’existeront plus sur la TNT. Malgré les tentatives pour se sauver, le Conseil d’État a validé la décision de l’Arcom. Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron a réagi à cette nouvelle.

Plus qu’une semaine. En juillet dernier, l’Arcom annonçait remanier les chaînes de la TNT d’ici quelques mois. De nouvelles chaînes sont annoncées, tandis que C8 et NRJ12 sont vouées à disparaître.

Pour les centaines de salariés qui y travaillent, il était impossible de rester là sans rien faire. Pendant plusieurs mois, les équipes ont tout mis en œuvre pour se sauver, notamment en faisant appel et en lançant une pétition.

Sollicité, le Conseil d’État a finalement tranché cette semaine et a validé la décision de l’Arcom. Par conséquent, le 28 février, les chaînes émettront pour la dernière fois. Dès le 1er mars, un fond noir apparaîtra avant l’arrivée de nouveaux programmes.Có thể là hình ảnh về 6 người, râu và văn bản

Emmanuel Macron se livre sur la fermeture de C8 et NRJ 12 : “Ce n’est pas une décision politique

De nombreuses personnalités ont fait part de leur incompréhension vis-à-vis de ces fermetures, et notamment concernant C8. La chaîne enregistre d’excellentes audiences, portées par le succès chaque soir de Touche pas à mon poste. Ce samedi 22 février, de passage au Salon de l’agriculture à Paris, Emmanuel Macron a été questionné sur le sujet. Il a ainsi déclaré que “ce n’est pas une décision politique du tout“. Il précise : “La loi a été conçue pour que ce ne soit pas une décision politique : ce n’est pas à l’arbitraire, ni d’un ministre, ni du président, d’ouvrir ou fermer une chaîne“.

Cyril Hanouna n’a pas encore annoncé sa décision concernant l’avenir de Touche pas à mon poste
Le président de la République rappelle que la télé est “une occupation du domaine public“, donc il est “normal qu’il y ait une autorisation” : “Il y a un cahier des charges et la loi est appliquée par une autorité qui regarde“. C’est pourquoi, après “le contrôle des juges“, “un droit au recours” est possible. Pourtant, avec la fermeture de C8, c’est plus de 400 salariés qui vont se retrouver sans emploi. Quant à Cyril Hanouna, l’animateur de Touche pas à mon poste devrait très prochainement fixer les téléspectateurs sur son avenir à la télévision.

Related Posts

“J’ai sacrifié beaucoup…” : Patricia Kaas dévoile les raisons de sa longue absence

Patricia Kaas est la nouvelle recrue surprise de la saison 14 de “The Voice”. En interview dans l’émission “50′ Inside”, la chanteuse se confie sur sa longue…

Demain nous appartient : “Il m’a saoulé” … Clément Rémiens (Maxime) revient sur sa première altercation avec Alexandre Brasseur (Alex) !

Dans cet épisode de Demain nous appartient, intitulé “Il m’a saoulé”… Clément Rémiens (Maxime) revient sur sa première altercation avec Alexandre Brasseur (Alex), une confrontation qui a profondément…

HOT : Helena en tournée : voici les artistes choisis pour ses premières parties !

J-6 ! Helena s’apprête à lancer sa tournée dans des petites salles, et l es fans s’impatientaient de connaître l’identité des artistes qui officieront en première partie….

Après un mois de traitement : la maladie de Pascal Bataille devient de plus en plus complexe

Pascal Bataille, figure emblématique de la télévision française, a récemment partagé une nouvelle dévastatrice : il est atteint d’un cancer du poumon. Ce diagnostic a été retardé…

HOT : Panique dans The Voice : Florent Pagny brise le silence sur une saison hors de contrôle

De retour sur le mythique fauteuil rouge de The Voice après avoir livré une bataille courageuse contre la maladie, Florent Pagny ne s’attendait sûrement pas à vivre une saison…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1929 du jeudi 24 avril 2025 [SPOILERS]

Dans l’épisode 1929 de Demain nous appartient, diffusé le jeudi 24 avril 2025, les téléspectateurs sont plongés dans une atmosphère de tension et d’incertitude alors qu’Aurore se trouve…