Depuis son arrivée sur le parquet de Danse avec les stars, Sophie Davant tente de relever un défi de taille. Après avoir vu sa copine Caroline Margeridon tenter sa chance dans l’émission la saison dernière, c’est à son tour de séduire les jurés Jean-Marc Généreux, Mel, Fauve et Chris Marques à coups de valse et de cha-cha.
Mais l’ex animatrice emblématique de Affaire conclue peine à convaincre… En bas du classement, elle va tout donner ce vendredi 21 février, en livrant une prestation bouleversante.
La compétition est rude et Sophie Davant le sait. Lors du dernier prime de Danse avec les stars, sa performance n’a pas conquis les jurés qui lui ont attribué de faibles notes – un 5 de Jean-Marc Généreux et Mel, et un 4 de Fauve et Chris Marques – , la plaçant en zone rouge, privée d’accès à la seconde phase.
Une place en bas de classement, tout comme Nelson Monfort, qui la met en grand danger pour la suite du programme. Néanmoins déterminée à renverser la tendance, la compagne de William Leymergie a choisi de se dévoiler comme jamais pour tenter de séduire le public et le jury.
Ce vendredi 21 février, elle dansera donc sur Encore un soir de Céline Dion, un choix lourd de sens pour elle, puisqu’il lui permettra de rendre hommage à la femme la plus importante de sa vie : sa mère.

Sophie Davant va livrer un hommage bouleversant à sa mère disparue sur le parquet de Danse avec les stars
Pour cette troisième soirée de compétition, Sophie Davant, en duo avec Nicolas Archambault, a décidé d’ouvrir son cœur. Dans un extrait dévoilé sur TF1+, elle revient sur le drame qui l’a marquée à tout jamais : la disparition de sa mère alors qu’elle n’avait que 20 ans. “C’est vrai que j’aurais souvent aimé passer encore une soirée avec ma maman. Ma maman est décédée très jeune, à 44 ans. Moi j’avais 20 ans. Elle était chercheur au CNRS et elle a eu un cancer du sein inflammatoire. Et elle s’est bagarrée pendant un an en continuant de travailler. Et puis, la maladie a pris le dessus, elle est décédée deux ans plus tard, à 44 ans”, confie-t-elle, bouleversant ses camarades de répétition, dont Lénie et Charlotte de Turckheim.
Comment ce drame a forgé Sophie Davant
Face aux danseurs et candidats, Sophie Davant a ensuite évoqué ses difficultés à avoir perdu un tel pilier dans sa vie : “Moi j’avais 20 ans, […] l’âge où on démarre une vie et hop tu es cassée comme ça, parce que tu perds l’être le plus essentiel de ta vie. Ma mère, c’était un modèle.“ Mais heureusement, au-delà de l’immense chagrin, cette perte tragique a façonné la femme qu’elle est devenue.
“J’ai manqué de regards sur moi, de la présence de ma mère au moment les plus importants de ma vie. […] Donc j’ai ça en moi de me dire il faut que je m’autorise tout, il faut que j’aille au bout de toutes mes envies. Que ce soit avec réussite ou un échec, c’est pas grave, on apprend aussi beaucoup de ses échecs. Tout sauf être frustrée […] et oser y aller. Ça a été une leçon de ce drame pour moi.” confie-t-elle. Une histoire qui a profondément touché ses camarades et qui promet d’émouvoir le public et les jurés.