Le festival open air Dritchino annonce ce vendredi sa programmation complète de l’édition 2025. La grande scène bougera notamment au rythme de MC Solaar, Kendji Girac et Hoshi les 23 et 24 mai à Courgenay.
Le festival ajoulot Dritchino dévoile son affiche complète ! Le comité d’organisation annonce ce vendredi la programmation de la manifestation qui aura lieu les 23 et 24 mai à Courgenay.
Vendredi, la grande scène accueillera la voix grave et profonde de la chanteuse genevoise Stéphane, puis le pionnier du rap français des années 90′ MC Solaar.
La soirée se poursuivra au rythme solaire et entraînant de Kendji Girac, qui fête ses 10 ans de scène et se terminera sur la pop classique et urbaine du groupe biennois Pegasus pour sa dernière tournée avant sa séparation.
Vidéo : Dritchino Festival
Hoshi et Jérémy Frerot le samedi
La soirée de samedi s’ouvrira avec les ballades élégantes de la chanteuse française Styleto avant de passer au rap de Jok’Air, surnommé le rappeur français le plus américain. Puis changement de style avec Jérémy Frerot, ancien membre des Frero Delavega. Enfin, le public pourra vibrer au son du pop rock de la chanteuse Hoshi.
Serge Surgand : « Un combat éternel avec les cachets et disponibilités des artistes »
Ecouter le son
La scène découverte, installée depuis 2024, fera la part belle cette année encore aux artistes régionaux tel que Alyss, Deep Shelters, D-Fender, le Groupe rock des collèges Stockmar et Thurmann, Lo&Vie et Serge band. Le camping gratuit sera ouvert dès 10h vendredi.
Le festival, qui avait accueilli 12’500 spectateurs l’an dernier, annonce un budget de 685’000 francs (soit près de 200’000 francs de plus que les années précédentes) pour cette programmation relevée, dont « plus de 50% consacré aux cachets des artistes », révèle le président de Dritchino Serge Surgand. « Les cachets d’artistes ont totalement explosé depuis quelques années, c’est un problème pour tous les festivals actuellement. C’est clair que là, il faudra faire de belles soirées et vendre des places ! » Le site sera par ailleurs élargi pour le confort des festivaliers, notamment des familles avec une gratuité maintenue pour les enfants de moins de 16 ans. Grâce à une régie légèrement reculée, la fosse devant la scène pourra accueillir plus de 5’000 personnes. Des améliorations seront aussi apportées aux sanitaires qui n’étaient pas assez nombreux l’année dernière, aux accès et parking ainsi qu’à la mobilité et transports publics avec davantage de bus. /comm-mlm-jpi