Dans une interview, Émilien, jeune champion des 12 coups de midi, a révélé qu’il lui arrivait d’échanger avec la rédaction de l’émission uniquement dans un cas bien précis.
Émilien continue d’écrire l’histoire des 12 coups de midi. À 22 ans, il cumule désormais plus de 540 participations et une cagnotte estimée à 3 millions d’euros. Le jeune étudiant est non seulement le plus grand Maître de midi de tous les temps, mais aussi le plus gros gagnant de l’histoire des jeux télé français.
Le 26 mars dernier, sa mère, Fabienne, a fait son retour sur le plateau et confié qu’elle stockait une partie des nombreux cadeaux remportés, dont “19 voitures” et autres objets encombrants. Quant à sa grand-mère Yvonne, elle ne rate pas une seule émission et veille de près sur la cagnotte.
Malgré une pression grandissante, des adversaires de plus en plus coriaces et des téléspectateurs qui l’accusent de tricherie, Émilien tient bon et impressionne chaque midi sur TF1 par son humilité et ses remarquables connaissances.
Émilien se confie sur son rapport avec l’équipe rédactionnelle des 12 coups de midi
Invité sur la chaîne YouTube Popcorn, Émilien a levé le voile sur les échanges qu’il entretient parfois avec l’équipe des 12 coups de midi, notamment en cas de doute sur une question. “Quand on débat des questions, de temps en temps, le rédacteur en chef vient me voir”, explique-t-il, précisant qu’il est déjà arrivé “qu’une question soit mal formulée”, laissant place à “une ambivalence”. “Donc, ensuite, je discute avec le rédacteur en chef qui me donne directement son avis, et me dit pourquoi il l’a gardée. Mais c’est une des seules discussions que je peux avoir avec l’équipe rédactionnelle”, a-t-il ajouté.
Émilien accusé de tricherie, la production fait une mise au point
Depuis son arrivée sur le plateau des 12 coups de midi, Émilien fascine autant qu’il divise. Le 22 février, face à certaines accusations de triche, Jean-Luc Reichmann avait tenu à couper court aux rumeurs. Mais une nouvelle vidéo diffusée sur TikTok a ravivé les critiques. Le 22 mars, lors d’une manche, Émilien donne une mauvaise réponse, figeant son chronomètre à 39,97 secondes. Puis, il reprend et donne une bonne réponse… sauf qu’à l’écran, le temps remonte soudainement de 31,27 à 33,66 secondes. Contactée par Télé-Loisirs, Endemol a clarifié la situation : “Suite à une mise à jour technique des habillages, un dysfonctionnement ponctuel a provoqué un affichage incorrect du chronomètre. Le temps réel a bien été respecté et toutes les vérifications ont confirmé l’équité entre les candidats.” Une mise au point qui, une fois encore, semble confirmer que si Émilien brille, c’est surtout grâce à sa culture et sa rigueur.