Ce lundi 16 septembre 2024, TF1 diffusait les premiers épisodes de sa nouvelle série événement, Brocéliande, incarnée par Nolwenn Leroy.
Ce rôle d’héroïne était une grande responsabilité pour la chanteuse pour ce rôle qui est le premier de sa carrière.
Ayant fait du théâtre avant de se lancer dans la musique, l’artiste était tentée depuis longtemps de se lancer dans le métier d’actrice et a enfin franchi le pas… “Moi, j’ai tout le temps peur“, a-t-elle reconnu, juste avant la diffusion, sur le plateau de Quotidien sur TMC.
Brocéliande : la série de TF1 a-t-elle sauvé Nolwenn Leroy ?
L’invitée de Yann Barthès a confié qu’elle “travaille” à ne plus s’excuser d’être pleinement elle-même, d’agir et s’exprimer de manière plus spontanée et de mener sa carrière comme elle l’entend : “C’est pas simple dans un métier et un milieu où, aujourd’hui, c’est un peu ‘pousse-toi de là que je m’y mette’ !“.
Nolwenn Leroy a ensuite révélé que TF1 lui a proposé ce rôle alors qu’elle commençait à perdre le goût de l’industrie musicale : “”Pas arrêter, mais faire autre chose… Et c’est vrai que le projet est arrivé au bon moment. Je pense qu’il y aura eu un avant et un après. (…) On est dans un pays où être une chanteuse populaire, c’est pas vraiment branché. C’est pas toujours simple. C’est pour ça qu’avoir mis la musique de côté, de faire cette parenthèse-là, ça a été une forme de thérapie pour m’abandonner totalement à ce rôle. Ça m’a fait du bien pour revenir plus forte par la suite, parce que j’avais un peu… J’avais un peu perdu l’envie d’avoir envie, ces derniers temps… Ouais, j’arrive à la croisée des chemins dans mon parcours d’artiste au bout de plus de 20 ans, et dans ma vie de femme aussi“.