Ce samedi 9 novembre, Roland Perez était au micro d’Europe 1 pour raconter l’histoire d’amour entre Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Un grand moment d’émotion, notamment lors du récit de leur toute dernière interaction…
Le 5 décembre 2017, dans la soirée, Johnny Hallyday poussait son dernier souffle. Un drame pour ses fans et ses proches, qui doivent maintenant apprendre à vivre sans le regretté disparu.
Pour sa première épouse, Sylvie Vartan, avec laquelle le Taulier a formé un couple iconique, cette triste annonce a été un choc particulièrement terrible. Malgré leur séparation, les parents de David Hallyday avaient conservé une grande affection mutuelle.
En témoignent les derniers mots que le rockeur a adressés à son premier amour, tels que racontés par Roland Perez dans Les Histoires d’amour Extraordinaires sur Europe 1 ce samedi 9 novembre : ‘”Pourquoi tu m’as quitté ?’ C’étaient les derniers mots qu’ils ont échangés ensemble”, a confié le journaliste à Sophie Davant.
Roland Perez a également confirmé le lien fort qui continuait d’unir les deux ex-conjoints : “Sylvie m’a toujours dit : ‘On ne peut pas désaimer. Je ne pourrais jamais désaimer Johnny.’”Le journaliste a ensuite expliqué dans quelles circonstances s’était déroulé ce dernier échange. “Elle est partie le voir à l’hôpital, elle a demandé à ce que tout le monde sorte, et elle est restée seule dans la chambre avec lui.”Sylvie Vartan n’a jamais répondu à la dernière question que lui a posée Johnny – qui concernait leur complicité plus que leur amour. Dans La Couleur des fantômes, de Jean-Jacques Debout, le chanteur mythique s’était confié sans fard sur les raisons pour lesquelles il était incapable de vivre avec une artiste : il savait donc pertinemment que leur couple était voué à l’échec.
Sylvie Vartan : pourquoi a-t-elle quitté Johnny Hallyday ?
Ils ont été l’image du couple idéal pour toute une génération : une pression qui, pour les jeunes gens qu’ils étaient, s’est vite avérée trop lourde à porter. À la suite de leur mariage en 1965, Sylvie Vartan veut une famille, mais Johnny est en proie aux démons qui ne vont cesser de le hanter pendant de longues années. La maman du petit David ne veut pas priver son fils de son père, mais son mari ne sait pas vivre autrement qu’à deux cents à l’heure. Le couple se voit peu, en raison des exigences de leurs métiers respectifs. Pour préserver la sérénité de son petit garçon, Sylvie Vartan passe de plus en plus de temps à Los Angeles. Elle y trouve une nouvelle sérénité. Quand Johnny la rejoint, le couple tente une dernière fois de surmonter leurs difficultés, mais n’y parvient pas. C’est le divorce.