J-6 ! Helena s’apprête à lancer sa tournée dans des petites salles, et l
es fans s’impatientaient de connaître l’identité des artistes qui officieront en première partie. Trois révélations musicales ont d’ores et déjà été annoncées, et les internautes sont ravis
Helena s’apprête à vivre une nouvelle première fois. Après la tournée “Star Academy” et la sortie de son premier album “Hélé”, écoulé à 35.000 exemplaires en un mois, la chanteuse belge révélée dans le télé-crochet de TF1 va partir sur les routes pour défendre ses propres chansons.
« Sur la tournée de la “Star Ac”, je ne sais pas comment j’en suis sortie vivante parce que je me suis tellement amusée. Tout le monde nous disait : “Préserve toi, va dormir tôt, ne fais pas trop la fête” Moi ? J’étais surexcitée ! » confie l’interprète de “Mauvais garçon” en interview avec Alix Grousset, révélant avoir vécu cette expérience à 100% : « Je vivais un rêve, j’étais trop contente à chaque concert.
J’en sortais, je ne dormais pas avant 3/4 heures du matin. Aujourd’hui, je me sens très vieille parce que je ne pourrais pas le refaire. Je crois que j’ai épuisé tout mon stock d’énergie sur cette tournée, mais je suis contente de l’avoir faite comme ça, au moins je me suis amusée ».
“Si je peux leur donner un petit peu de lumière…”
C’est donc le 23 avril prochain à Forges-les-Eaux, en Normandie, qu’Helena donnera le coup d’envoi de sa propre tournée, qui se jouera d’abord dans des petites salles avant de partir à l’assaut des Zénith à l’automne. Pour ces dates en toute intimité, l’interprète de “Summer Body” a choisi de jeune artistes pour assurer ses premières parties. « Les premières parties, j’ai pris le pari de… En fait, je ne savais pas qui prendre en première partie. Pour moi, une première partie, c’est mettre en avant quelqu’un qu’on aime et qui n’a pas assez de lumière à nos yeux et qui a vraiment envie d’être là » révélait Helena récemment, elle qui a voulu donner sa chance à des petits nouveaux d’une manière assez inédite : « J’ai reçu plusieurs messages en DM, vraiment des gens au culot qui sont venus me dire : “Je rêve d’être sur scène, j’adore ce que tu fais, j’adorerais être ta première partie”. Et moi j’ai dit ok ».
« J’en ai pris plusieurs, ce sont des artistes qui sont trop bien, qui font des projets trop cool, qui rêvaient d’être sur scène, qui aimaient ce que je faisais et j’aimais ce qu’ils faisaient. (…) Si je peux leur donner un petit peu de lumière, je le fais direct ! » annonçait la star de 22 ans. C’est désormais officiel, le chanteur pop Kaky – dont les superbes chansons “Tableau” ou “Voyage de nuit” comptent plus de 4 millions de streams sur Spotify – ouvrira les concerts d’Helena à Forges les Eaux, Reims, Lille et Nancy en avril, et même à l’Olympia de Paris le 18 juin prochain. Il est, comme Helena, signé chez Sony Music France et travaille avec le même tourneur, Arachnée Productions. En parallèle, la sensation Lisa Pariente officiera sur les shows à Luxembourg, Nesles, Bordeaux et Toulouse au moins de mai.
Aussi, la jeune artiste Laura Ferré, révélée sur TikTok, chantera en ouverture des dates à Dole, Tinchebray, Boulogne-sur-Mer ou au Trianon de Paris le 5 mai. « J’ai rencontré Helena il y’a quelques mois. Et aujourd’hui je vous annonce que j’ouvrirai 4 dates de sa tournée dont sa première date à Paris (à la maison) au Trianon !!! Quelle joie et quel honneur de faire la première partie de cette reine (vraiment disons le bien haut et fort). Hâte hâte hâte, merci pour ta confiance Helena » se réjouit-elle sur Instagram. Celui ou celle qui chantera en première partie des concerts prévus les 12, 21, 22 mai et le 5 juin (dont deux dates à Bruxelles) n’a pas encore été annoncé.