Gilbert Montagné était l’invité de l’émission Bonjour, la matinale de TF1.
Un moment convivial avant que Bruce Toussaint fasse une grosse boulette et provoque le malaise.
Il s’est même excusé auprès du chanteur.
A 72 ans, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Gilbert Montagné.
L’interprète des Sunlights des tropiques assure toujours des concerts à travers la France au risque de vivre parfois quelques mésaventures. S’il a fait une grosse chute dans la fosse de l’un de ses shows, le 22 juin dernier, quelques mois plus tard, le chanteur est arrivé en retard sur scène après s’être perdu alors qu’il faisait une balade. Autant de problèmes qui le font désormais sourire et ne l’empêchent pas de poursuivre ses nombreux projets.
Ce mardi 29 octobre, l’artiste était invité sur le plateau de l’émission Bonjour, la matinale de TF1, pour évoquer la sortie du disque On chante, on danse avec Gilbert Montagné, où il reprend de célèbres comptines. Un projet auquel s’est intéressé Bruce Toussaint, tout en évoquant la carrière de son convive. Mais le journaliste a fait une grosse boulette.
Bruce Toussaint gêné après une grosse gaffe avec Gilbert Montagné
L’animateur de la première chaîne a ainsi annoncé qu’il allait diffuser une archive de l’émission Echos de stars, datant de 1996, où Gilbert Montagné retournait dans son école spécialisée pour non-voyants où il a suivi un enseignement musical. Un moment qui devait être émouvant mais qui a provoqué le malaise. “On va regarder ensemble cette archive”, a-t-il lancé, avant de se rendre compte de sa maladresse et de s’excuser. “Pardon Gilbert ! J’ai dit ‘on regarde ensemble’, ce qui est un peu idiot”, a-t-il déclaré. Mais le chanteur n’a pas du tout été vexé et il s’en est expliqué.
“Bruce, ce n’est pas idiot du tout ! Moi, je regarde à ma façon. J’ai une vision qui est moins connue, elle n’a pas eu la promo qu’a eue la votre, c’est tout ! Je trouve que je vois très bien”, a-t-il déclaré. De quoi rassurer Bruce Toussaint, dont le sang n’a fait qu’un tour en s’apercevant de sa grosse gaffe.