Présente pour poser quelques questions dans Le Grand Concours spécial pièces jaunes sur TF1 ce mardi 14 janvier, la première dame Brigitte Macron est revenue sur son apparition dans la célèbre série Netflix, Emily in Paris.
C’était l’un des évènements Netflix de la rentrée. En septembre 2024, la plateforme avait sorti un épisode de la saison 4 d’Emily in Paris avec un guest exceptionnel : la première dame de France, madame Brigitte Macron.
La femme du chef de l’Etat a ainsi incarné son propre rôle face à l’actrice principale du feuilleton, Lily Collins, la fille du chanteur Phil Collins.
L’ancienne prof de français est apparue dans une courte scène, aux côtés de celle qui incarne l’américaine à Paris et de Thallia Besson, fille du réalisateur Luc Besson. Une séquence qui n’a demandé qu’une petite heure de tournage.
Alors qu’elle se trouvait sur le plateau du Grand Concours spécial pièces jaunes sur TF1, ce mardi 14 janvier, afin de présenter l’émission aux côtés d’Arthur, Brigitte Macron fait l’objet d’une question à propos de son apparition dans la série télé. De quoi susciter la curiosité de l’animateur, qui lui a demandé comment elle s’était retrouvée à jouer dans le célèbre feuilleton.
Brigitte Macron avait rencontré Lily Collins, qui lui a proposé un rôle
“Parce que Lily Collins avait demandé un rendez-vous, on avait beaucoup échangé toutes les deux et c’était un moment très émouvant.”, a commencé par expliquer l’épouse du président. Avant de continuer : “J’ai beaucoup aimé cet échange avec elle et son producteur, bien évidemment, était très intéressé par le fait que je vienne jouer dans la série.” Une demande inattendue pour Brigitte Macron, peu encline à faire l’actrice. “Donc j’ai dis : jouer non, mais je veux bien apparaître, faire mon propre rôle c’est-à-dire épouse du chef de l’Etat.”, a raconté la mère de Tiphaine Auzière.
Malgré tout, celle qui a fait une apparition à la Star Academy garde un très bon souvenir de ce moment, et particulièrement de sa rencontre avec Lily Collins. “C’est une femme absolument délicieuse, elle est absolument adorable.”, a assuré la première dame. “Et vous avez aimé cette expérience ?”, s’est enquis Arthur. “Bah moi, c’est très bref hein.”, lui a répondu la compagne d’Emmanuel Macron. Une étape de parcours qui semble avoir inspiré Elie Semoun. “J’ai un rôle de prof dans Ducobu si ça vous intéresse”, lui a lancé l’humoriste, provoquant l’hilarité générale. Brigitte bientôt au cinéma ?