Suite et fin de Carpe Diem, la série de TF1, avec Samuel Le Bihan, ce lundi 24 mars 2025. Y aura-t-il une suite ? Tous les voyants sont au vert mais rien n’est confirmé !
C’est un véritable carton pour Carpe Diem, la série de TF1, avec Samuel Le Bihan dans le rôle-titre. Le premier épisode a réuni, le lundi 10 mars 2025, 5,22 millions de téléspectateurs, soit 27,3 % du public.
À J+7, il a même atteint les 6 millions de fidèles, soit 800 000 téléspectateurs de plus en différé. La part de marché monte alors à 29 %. L’épisode suivant avait ensuite rassemblé 4,31 millions de téléspectateurs, 28,6 % du public.
Le lundi 17 mars 2025, le carton se confirmait avec 4,83 millions de téléspectateurs devant l’épisode 3, soit 25,9 % du public. Ils étaient encore 4,12 millions devant l’épisode 4 (29,8 % du public). Des scores qui laissaient espérer le meilleur pour une potentielle suite…
Carpe Diem : Samuel Le Bihan adorerait poursuivre l’aventure
Ce lundi 24 mars 2025, TF1 diffuse les deux derniers épisodes avec une fin ouverte qui laisse l’espoir de retrouver dans une saison 2 le sympathique justicier campé avec brio – et un charme irrésistible – par Samuel Le Bihan. Le comédien a d’ailleurs très envie de retrouver son personnage qui a escaladé la façade du Negresco. “Si on arrive à toucher le public, j’adorerai que l’on puisse poursuivre cette aventure parce que c’est un pur plaisir de comédie, très exigeant, mais aussi très libérateur“, nous expliquait d’abord le comédien.
Carpe Diem : “Il y a une grosse envie, des choses dans les tuyaux”, affirme Barbara Schulz

Si l’envie est là du côté de Samuel Le Bihan, ce dernier précisait, au moment de l’interview, qu’“il n’y avait de retour officiel de TF1. Mais si la dernière soirée tient sa promesse, il y a de fortes chances qu’une deuxième saison se mette en route et j’en serais très heureux“, tient à préciser Samuel Le Bihan qui annonce une scène surprenante dans Carpe Diem ce lundi soir. Barbara Schulz – qui campe la capitaine Lucie Meunier à ses côtés – confirme les propos de son partenaire de jeu : “Je sais qu’il y a une grosse envie, des choses dans les tuyaux, mais rien n’est confirmé à ce que je sache”, nous a confié la comédienne pour conclure.