Charles III : que deviendra la reine Camilla à sa mort ?
Titre prestigieux, jolie propriété, le monarque a pensé à tout !
Luttant courageusement contre la maladie, le roi Charles III a toutefois tenu à assurer sa visite officielle australienne, aux côtés de son épouse, la reine Camilla.
Une tournée de neuf jours, suivie de près par la presse, car il s’agit de sa première depuis l’annonce de son cancer et en tant que roi.
Si les équipes de Buckingham Palace se veulent rassurantes quant à son état de santé, un processus baptisé “l’Opération Menai Bridge” a d’ores et déjà été mis en place s’il lui arrivait prochainement malheur. Un procédé planifié depuis plusieurs années, semblable à “l’Opération London Bridge” qui avait enclenché à la mort de la reine Elizabeth II, en 2022. Comme l’a rapporté Gala ce jeudi 24 octobre 2025, si la reine Camilla survit au roi Charles III, elle devrait devenir “reine douairière”, un titre traditionnellement attribué aux veuves de rois.
Charles III inquiet pour l’avenir de Camilla ?
Ce fut le cas d’Elizabeth Bowes-Lyon, la mère d’Elizabeth II, qui après la mort de George VI en 1952, préféra adopter le titre de “reine mère” (Queen mum ndlr), une distinction claire entre son statut et celui de sa fille, la reine régnante. De plus, la reine Camilla pourrait également hériter du Royal Lodge, somptueuse propriété pour le moment occupée par son beau-frère, le prince Andrew mis au ban par la famille royale, depuis l’affaire Epstein.