Dans une interview accordée à Doctissimo, publiée ce jeudi 10 avril 2025 sur le compte Instagram du média, Julie Zenatti a annoncé souffrir d’une maladie auto-immune. Depuis que le diagnostic est tombé, elle doit prendre un traitement à vie.
Depuis plusieurs années, Julie Zenatti souffre d’une maladie auto-immune. Une maladie qui touche la thyroïde et impacte la voix, le corps, l’énergie. En effet, la candidate de l’actuelle saison de “Danse avec les stars” souffre de la thyroïdite d’Hashimoto.
Un mal qu’elle a accepté d’évoquer dans une interview pour Doctissimo ce jeudi 10 avril 2025. De quelle façon le diagnostic est-il tombé ? Que risque-t-elle dans les années à venir ? Va-t-elle pouvoir continuer de chanter ? Elle a donné toutes les réponses aux questions.
Julie Zenatti souffre de la thyroïde d’Hashimoto
Dans un premier temps, Julie Zenatti a indiqué que son diagnostic est tombé “il y a quelques années” et que de nombreuses femmes sont touchées par la thyroïdite d’Hashimoto. “En gros, ta thyroïde fait de toi un truc un peu tout mou. C’est une maladie qui est auto-immune, donc je m’attaque moi-même”, a expliqué la chanteuse.
Avant de poursuivre : “C’est ce qui fait que tout mon système, qu’il soit nerveux, digestif, inflammatoire…Tout est au ralenti. Cela crée plein d’inflammations dans le corps de façon inopinée. C’est assez contraignant, mais on fait avec…”
Au niveau des symptômes, la candidate de “Danse avec les stars” révèle qu’ils peuvent aller “des maux de ventre à une fatigue qui nous tombe dessus comme si on avait couru un marathon”, mais aussi énormément de “sauts d’humeur aussi”.
“Faut savoir que la thyroïde, c’est vraiment le chef d’orchestre de notre corps. Je suis complétement victime de ce que ma thyroïde va décider de faire”, détaille également Julie Zennati. Elle a eu besoin de plusieurs diagnostics avant que le bon ne lui soit posé.
4 ans pour obtenir le bon diagnostic
La chanteuse indique que des douleurs de dos l’ont mis en alerte. Mais la majorité des médecins lui indiquaient que son âge ou la pré-ménopause, étaient les causes de ces douleurs. Finalement, elle a dû attendre 4 ans avant que le vrai diagnostic ne tombe, lorsqu’un médecin lui a demandé si elle n’avait “pas un ‘petit problème de thyroïde ?’”.
Aujourd’hui encore, Julie Zenatti ne comprend pas pourquoi les experts ont mis autant de tant à déceler le mal qui la faisait souffrir. D’autant plus qu’une “prise de sang et une écho” permettraient de le savoir.
À présent, la candidate de “Danse avec les stars” est contrainte de prendre un “traitement hormonale à vie”. En plus de cela, elle doit faire attention à son alimentation et faire énormément de sport.
De fait, prendre part à l’émission de TF1 lui fait le plus grand bien : “Parce que je n’ai pas d’autres choix que d’apprendre à écouter mon corps et l’aimer. J’ai l’impression que je lui fais un cadeau en faisant cela et que je suis en train de connecter, et ma tête et mon corps.”