Emilie Dequenne est morte le 16 mars 2025, emportée par un cancer. Depuis, son mari Michel Ferracci tente de se relever et de poursuivre sa vie. Mais le manque se fait toujours sentir comme il l’a fait savoir en story sur Instagram pour le premier mois passé sans elle.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Voilà ce que les proches d’Émilie Dequenne doivent ressentir depuis le jour de sa disparition survenue le dimanche 16 mars.
La comédienne de 43 ans a été emportée par un cancer, le corticosurrénalome, qui lui avait été diagnostiqué en 2023.
Outre des fans et des collègues de travail, Emilie Dequesne laisse surtout derrière elle sa famille parmi lesquels ses parents et ses sœurs, mais aussi son mari Michel Ferracci, rencontré grâce à une passion commune, et leurs enfants.
Mariés depuis 2014, les deux comédiens n’ont pas eu d’enfants ensemble mais formaient une jolie famille recomposée avec ceux qu’ils ont eu de précédentes relations. Michel Ferracci est le papa de deux garçons, Enzo et Maël. Emilie Dequenne était quand à elle la mère de Milla, une brillante jeune femme qui trace sa route dans le milieu du maquillage.
Un mois après la mort d’Émilie Dequenne, son mari lui rend hommage
C’est le 26 mars dernier au crématorium du père Lachaise à Paris que les obsèques d’Emilie Dequenne se sont déroulées. Et une image forte est à retenir de ce rendez-vous : celle de l’unité renvoyée entre Michel Ferracci, ses deux garçons et sa belle-fille. Il s’est d’ailleurs effondré dans les bras de cette dernière en sortant de la cérémonie riche en émotions, au cours de laquelle Milla a même interprété une chanson a cappella.
Ce 16 marquait le premier mois de la disparition d’Emilie Dequenne. La première de dates très difficiles à affronter dans les prochains mois. Pour l’occasion, Michel Ferracci a pris la parole en story Instagram, publiant un cliché de son épouse sublime, fixant l’objectif (voir le diaporama) : “Tu me manques” écrit-il avant d’accoler une multitude de coeurs rouges. Preuve que même si le temps peut panser les blessures, il ne répare pas les coeurs meurtris.