SPOILERS – Ce lundi 28 avril 2025 dans Demain nous appartient, William découvre enfin qui est à l’origine de l’épidémie, tandis que l’état d’une nouvelle patiente se détériore.
Nastassia Dobremez
Dans le nouvel épisode de Demain nous appartient, diffusé ce lundi 28 avril à 19h10 sur TF1, l’enquête sur la mystérieuse épidémie qui se répand à l’hôpital Saint-Clair continue.
William, qui a injecté par erreur des cortico-stéroïdes à Aurore pour tenter de la guérir, reçoit de nouvelles informations sur l’origine de cette maladie. Dorian, revenu à Sète avec Luna depuis quelques jours après plusieurs mois de cavale, s’entretient avec lui sur l’état critique de sa petite-amie.
Vendredi, il l’avait conduite aux urgences dans un fauteuil roulant et le couple avait été placé en quarantaine. Luna est malade depuis plus d’une semaine. Il avait tenté de prévenir son oncle il y a quelques jours mais ce dernier les avait mis à la porte.
William comprend que son neveu avait eu le temps de boire un peu d’eau pendant qu’il était chez lui. Il avait laissé son verre sur le plan de travail et, en se levant, Aurore l’a utilisé à son tour pour se désaltérer. Il est donc le patient zéro. Le fils d’Étienne assure qu’il ne présente aucun symptôme. Mais le médecin exige qu’il reste hospitalisé. Dorian, cependant, prend la fuite après l’avoir supplié de sauver sa femme. Il faut impérativement le retrouver pour découvrir comment il a attrapé ce virus.
En parallèle, les investigations pour élucider le mystère des deux diamants retrouvés sur un bateau sans immatriculation se poursuivent. Un dénommé Nick Terrier aurait volé les pierres précieuses qui ont été placées sur l’embarcation vendue à Victor Brunet. Georges en conclut que Nick a recruté Dorian et Luna pour faire passer les diamants, sans imaginer qu’ils s’arrêteraient à Sète. Plus tard, des analyses apprennent aux enquêteurs que le cheveu d’un certain Erwan Giro, connu pour être un délinquant, a été retrouvé dans la maison du père de Timothée. Le malfaiteur est interrogé par les policiers. Il avoue avoir été payé en bitcoin via une application cryptée pour dérober les diamants dans la maison de Victor. Mais sa quête s’est révélée infructueuse.
Luna au plus mal, Bart reçoit un mystérieux invité
Ces joyaux pourraient être responsables de l’épidémie : ils pourraient contenir des agents pathogènes qui rendent malades. À l’hôpital, Luna a une forte fièvre. Elle souffre d’une violente migraine et affirme avoir l’impression que sa tête va exploser. William et Noor constatent qu’elle saigne du nez. Leur inquiétude croît.
Au Spoon, Roxane s’étonne de ne pas voir Bart. Avec Mona, elles craignent qu’il ne soit en plein burn out. Plus tard, elles lui proposent de sortir boire un verre. Il accepte mais rentre chez lui rapidement sans donner plus d’explications. À son retour, il met de la musique et dresse la table pour deux avant que la sonnette ne retentisse.