Invité dans notre podcast Dhombres et de lumière, Samuel Le Bihan s’est laissé aller à quelques confidences sur sa carrière, sa vie, son enfance, et sur cette star française qu’il admire !
C’est un Samuel Le Bihan aux antipodes de ce qu’on a l’habitude de voir que l’on découvrira le lundi 10 mars prochain sur TF1. Ce soir-là, les téléspectateurs découvriront les deux premiers épisodes de Carpe Diem, sa nouvelle série qui lui tient particulièrement à cœur.
À l’occasion du Festival de la Fiction de La Rochelle en septembre dernier, et invité du podcast Dhombres et de lumière, ce dernier est revenu sur cette nouvelle aventure, sur ce personnage qui lui “ressemble beaucoup plus” que ceux qu’il a pu camper, mais aussi sur ses inspirations pour ce rôle.
Il en profite pour dire tout le bien qu’il pense d’une de nos plus grandes stars : Catherine Deneuve.
Carpe Diem : Samuel Le Bihan nous en dit plus sur son personnage, à mille lieux d’Alex Hugo
Dans un premier temps, Samuel Le Bihan nous dévoile les contours de cette série, et de son personnage, celui de Tom Villeneuve, accusé d’avoir tué sa femme. “Il va passer 18 ans en prison pendant lesquels il va apprendre le droit, parce qu’il veut faire réviser son procès à tel point qu’il va devenir avocat” explique l’acteur. “Il va passer le barreau en prison et lorsqu’il ressort, son désir, c’est de prouver son innocence, de trouver le criminel de sa femme et de rencontrer sa fille qui ne le connaît pas et qui considère qu’il est un meurtrier“. C’est ainsi le point de départ de cette nouvelle série, pour laquelle l’acteur est très enthousiaste.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Exclu. “Elle est prodigieuse !” Samuel Le Bihan fan de cette star française, il lui fait une belle déclaration
Ainsi, Samuel Le Bihan se projette déjà, avant même la diffusion de la première saison : “Ça va dépendre de l’accueil du public, mais j’adorerais poursuivre cette aventure” nous confie-t-il. “J’ai pris un plaisir gourmand à faire de la comédie. C’est un travail très spécifique, qui demande un rythme et une exigence de tous les instants. C’est du plaisir de jeu pur !” L’occasion de dévoiler ses inspirations pour ce rôle : “Outre Belmondo pour son panache et sa flamboyance, mon modèle, là, c’était Catherine Deneuve. Elle a un art de la rupture incroyable, elle est très forte en comédie. Elle possède un rythme de jeu et de rupture totalement foudroyant. Je trouve que c’est l’actrice qui sait le mieux faire ça. C’est assez étrange de dire ça, mais c’est vrai. Elle est prodigieuse et en comédie, elle est redoutable.” On ne peut qu’acquiescer !
La suite de cette rencontre est disponible sur le podcast Dhombres et de Lumières, ainsi que les rencontres avec Catherine Davydzenka, Olivier Marchal, Audrey Fleurot, Nolwenn Leroy, Kamel Belghazi, ou encore Cécile Bois, entre autres !