Festival de Carcassonne : Florent Pagny, la force et l’émotion d’une voix qui laisse sans voix

Le chanteur a transporté d’un plaisir immense les fans venus nombreux l’acclamer ce jeudi 20 juillet, au théâtre Jean Deschamps de la Cité. Une fusion totale d’un artiste avec ses fans, qui lui ont réservé un accueil à la hauteur de sa générosité.

Habituellement, les standing ovations surviennent en fin de concert, avant et (ou) après les rappels. Ce jeudi 20 juillet, Florent Pagny s’est lui offert son premier tonnerre d’applaudissements de 3 000 personnes debout à l’issue de sa… première chanson. Et ce ne serait pas le dernier.

Avant même qu’il n’entre en scène, le public l’appelait d’ailleurs déjà en tapant des mains comme un seul homme. Renseignement pris, certains patientaient hier depuis 14 heures devant l’accès au théâtre Jean Deschamps pour être certains de s’arroger une bonne place.

“Merci pour cet accueil”, lance le chanteur en tout début de concert. “J’ai comme le sentiment qu’on va passer une bonne soirée!” Bien sûr, l’artiste chantait devait des spectateurs tout acquis à sa cause.

Có thể là hình ảnh về 5 người

Mais nul n’ignorait non plus le combat personnel qu’il mène actuellement contre la maladie, et tous avaient certainement aussi à cœur de lui transmettre en retour cet amour et cet enthousiasme que Florent Pagny n’a jamais cessé de communiquer tout au long de sa carrière.

Les fans auront à ce titre été sans doute infiniment heureux de retrouver un artiste en très grande forme, à la voix toujours aussi forte et puissante, à la gentillesse et à la sincérité inchangées. Florent Pagny embarqua ainsi son auditoire au gré de ses 35 années de chanson, entre anecdotes et petites histoires : un formidable moment de communion entre un grand monsieur et son public.

Related Posts

“J’ai sacrifié beaucoup…” : Patricia Kaas dévoile les raisons de sa longue absence

Patricia Kaas est la nouvelle recrue surprise de la saison 14 de “The Voice”. En interview dans l’émission “50′ Inside”, la chanteuse se confie sur sa longue…

Demain nous appartient : “Il m’a saoulé” … Clément Rémiens (Maxime) revient sur sa première altercation avec Alexandre Brasseur (Alex) !

Dans cet épisode de Demain nous appartient, intitulé “Il m’a saoulé”… Clément Rémiens (Maxime) revient sur sa première altercation avec Alexandre Brasseur (Alex), une confrontation qui a profondément…

HOT : Helena en tournée : voici les artistes choisis pour ses premières parties !

J-6 ! Helena s’apprête à lancer sa tournée dans des petites salles, et l es fans s’impatientaient de connaître l’identité des artistes qui officieront en première partie….

Après un mois de traitement : la maladie de Pascal Bataille devient de plus en plus complexe

Pascal Bataille, figure emblématique de la télévision française, a récemment partagé une nouvelle dévastatrice : il est atteint d’un cancer du poumon. Ce diagnostic a été retardé…

HOT : Panique dans The Voice : Florent Pagny brise le silence sur une saison hors de contrôle

De retour sur le mythique fauteuil rouge de The Voice après avoir livré une bataille courageuse contre la maladie, Florent Pagny ne s’attendait sûrement pas à vivre une saison…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1929 du jeudi 24 avril 2025 [SPOILERS]

Dans l’épisode 1929 de Demain nous appartient, diffusé le jeudi 24 avril 2025, les téléspectateurs sont plongés dans une atmosphère de tension et d’incertitude alors qu’Aurore se trouve…