Alors que certaines rumeurs évoquaient de possibles tensions entre Flavie Flament et Julien Arnaud dans Télématin, l’animatrice a tenu à mettre les choses au clair.
Depuis le 16 septembre dernier, Flavie Flament et Julien Arnaud réveillent les téléspectateurs de France 2. Les deux animateurs ont été choisis par France Télévisions pour devenir les nouveaux visages de Télématin. Rapidement, le duo a su trouver ses marques, comme l’expliquait Flavie Flament dans un entretien accordé à Télé 7 Jours quelques semaines après ses grands débuts à la tête de la matinale : “Avec Julien, on s’est réparti naturellement le travail.
Il est bien sûr plus focus sur l’information, tandis que je suis concentrée sur la culture. En général, Julien arrive un petit quart d’heure avant moi. Nos bureaux sont tout en haut du bâtiment de France Télévisions. L’atmosphère est très agréable.
Le jour n’est pas encore levé. On n’est pas encore vraiment réveillés. On voit les gens travailler, éclairés par des petites lampes. On se fait régulièrement des petites pauses café. Un peu avant que le direct ne commence, à 6h30, je passe le saluer et lui demande ce qu’il va porter.”
Flavie Flament en froid avec Julien Arnaud ? L’animatrice de Télématin répond fermement
Malgré cette belle entente affichée, Flavie Flament et Julien Arnaud n’ont pas échappé aux rumeurs. Dernièrement, le magazine Public assurait qu’un froid existait au sein du binôme. Dans un entretien paru dans VSD ce jeudi 27 mars, l’ancienne animatrice de TF1 a balayé d’un revers les commentaires dont elle pouvait faire l’objet au sujet de sa relation avec son acolyte : “Bien sûr que notre duo fonctionne !”, a-t-elle rétorqué. Flavie Flament a ensuite poussé un coup de gueule sur l’atmosphère qui peut régner au sein de son milieu professionnel. “Savez-vous pourquoi, il y a 15 ans, j’ai quitté la télé ? Parce que je ne supportais plus la violence de ce métier. Je le fais avec sincérité, authenticité, générosité et avec le sens du labeur. Or, je ne me sentais pas heureuse avec ce revers de la médaille, cette façon de se faire clouer au pilori sans raison. Et je ne rends compte que rien n’a changé. Qu’avec les réseaux sociaux, il est même encore plus facile de critiquer gratuitement ou de faire circuler des rumeurs. Mais il y a une différence. Des années se sont écoulées et aujourd’hui, ça glisse davantage sur moi.”
“C’est comme une danse à deux”
Flavie Flament l’assure, tout va pour le mieux avec Julien Arnaud : “C’est comme une danse à deux. Nous avons appris à évoluer ensemble sur la piste de danse. Chacun arrivé avec son expérience, son parcours, sa légitimité. Et puis, et fur et à mesure, la danse est devenue de plus en plus fluide.”