Mercredi 15 janvier 2025, M6 a diffusé un nouvel épisode de Cauchemar en cuisine, présenté par Philippe Etchebest. Ce dernier a dû prendre une décision inédite après le malaise d’un restaurateur.
Un épisode inédit de Cauchemar en cuisine a été marqué par un événement inédit encore jamais vu. Mercredi 15 janvier 2025, les téléspectateurs ont découvert un nouvel épisode de l’émission phare de M6 présentée par Philippe Etchebest et disponible en avant-première sur la plateforme M6+. Direction Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, où le chef cuisinier a été appelé à l’aide par un couple en grande difficulté.
Stéphanie et Julien, débutants dans la restauration, ont repris un établissement il y a sept mois. Malheureusement, leur rêve a tourné au cauchemar. “Ce restaurant, c’était mon rêve”, a, en effet, confié Julien, visiblement éprouvé.
Avec peu de clients et des finances au plus bas, la pression est devenue insoutenable pour ce couple. Cette tension est montée d’un cran lors du service-test organisé par l’émission. “J’angoisse énormément”, a fait savoir Julien.
Philippe Etchebest : “On a décidé de tout arrêter”
Dès les premières commandes, Julien a montré des signes de panique. “J’ai l’impression que je commence vraiment à perdre pied. Il y a quelque chose qui ne va pas”, a-t-il admis. Les bons se sont accumulés et le stress est devenu incontrôlable. Puis, soudain, un fracas a retenti en cuisine : Julien s’est effondré. Philippe Etchebest a alors très vite réagi. “Mets-le sur le côté”, a-t-il lancé à plusieurs reprises. Stéphanie, la compagne du restaurateur a alors hurlé “Réveille-toi !”. Puis le chef de la rassurer : “Il respire, il bouge, là il est en PLS [position latérale de sécurité].” L’époux de Dominique Etchebest a ensuite fait savoir aux téléspectateurs : “Vu l’état de Julien, avec mon équipe, on a décidé de tout arrêter et d’appeler les secours”. Les pompiers sont arrivés sur place et Julien a été pris en charge avant de retrouver peu à peu ses esprits. Selon les secours, il aurait fait un malaise vagal, conséquence d’un état de fatigue extrême. Philippe Etchebest, témoin direct, a raconté aux secours : “Il était chancelant. Il était bizarre. À mon avis, il est tombé net.” Malgré cette interruption, l’émission a repris son cours après un repos bien mérité pour Julien.
Autre mésaventure vécue par des restaurateurs ayant participé à Cauchemar en cuisine, celle de Christian et Béatrice. Tous deux propriétaires du “Cygne de l’espérance” en Dordogne, ont été condamnées en novembre 2024 à quitter les lieux et à rembourser 60 000 euros de loyer impayé selon les informations de ici Périgord, dimanche 12 janvier 2025.