“J’ai sacrifié beaucoup…” : Patricia Kaas dévoile les raisons de sa longue absence

Patricia Kaas est la nouvelle recrue surprise de la saison 14 de “The Voice”. En interview dans l’émission “50′ Inside”, la chanteuse se confie sur sa longue absence et explique les raisons qui l’ont poussé à revenir sur le devant de la scène.

C’est la grande surprise de “The Voice” saison 14 ! Outre le grand retour de Florent Pagny, la nouvelle édition du télé-crochet est marquée par l’arrivée de deux grandes chanteuses : Zaz, l’ambassadrice de la chanson française à l’étranger, et surtout Patricia Kaas.

Une venue surprise puisque l’interprète des tubes “Mademoiselle chante le blues” ou “Mon mec à moi” s’est faite très discrète ces dernières années.

En effet, son dernier album remonte à 2016 et ses apparitions se sont faites extrêmement rares depuis. Ce retour par la grande porte est donc un véritable événement d’autant plus que, comme le révèle TF1, l’artiste va profiter de l’occasion pour interpréter son tube “Il me dit que je suis belle” (signé Jean-Jacques Goldman) sur le plateau de “The Voice” face à une Zaz admirative.

“J’avais besoin de prendre du temps pour moi”

Patricia Kaas : News et exclus - Purepeople

Mais pourquoi une si longue absence ? « Je crois que j’en avais besoin pour plusieurs raisons : fatigue psychique et physique. J’avais besoin de prendre du temps pour moi et de connaître la femme que je suis devenue » répond la chanteuse de 58 ans lors d’une interview accordée à “50′ Inside”, elle qui dit avoir « donné et sacrifié beaucoup » : « Quand on rentre dans un tourbillon qui dure 30 ans, on profite de plein de choses mais [on ne profite pas d’autres choses] ». Durant ces longues années d’absence suite à un burn-out, Patricia Kaas a vécu un quotidien “normal” qu’elle décrit comme « un ennui très agréable » : « Une journée télé, à se balader, à aller voir la famille ou les amis. Trier ses fringues ou ranger. Il n’y a pas de planning ! ».

Celle qui a perdu ses parents très tôt dit avoir ressenti le besoin de se reconstruire : « Le public me donnait l’amour que je n’avais plus chez moi. Tout ça, ça marque, ça fait mal. Le succès était là, au bout d’un moment, tu sens que c’est le moment de souffler. Si je ne souffle pas, ça ne va pas être bon. Il faut une envie pour faire ce qu’on fait, c’est trop difficile sinon ». Et ces derniers mois, les planètes se sont alignées, aussi bien dans sa vie professionnelle que sentimentale : « J’avais aussi besoin d’être seule avec moi-même. Je n’avais pas envie d’histoire d’amour. (…) Début 2024, je me sentais prête. “The Voice” est arrivé, puis d’autres projets, et j’ai rencontré un homme… J’ai dû me libérer de quelque chose pour que ce soit plus simple. Je suis plus zen, plus [compréhensive] ».
J'étais fatiguée physiquement et psychiquement" : Patricia Kaas justifie la longue pause dans sa carrière après un burn out

“Est-ce que les gens vont me reconnaître ?”

Pour autant, l’interprète du titre “Elle voulait jouer cabaret” avoue avoir ressenti une certaine appréhension face à ce retour : « Est-ce que les gens vont me reconnaître ? Ça fait huit ans que je n’étais pas là. Est-ce que les talents vont venir chez moi ? Je me suis posée la question. Dans la vie je suis drôle, respectueuse… J’espère qu’on le ressentira ». Après “The Voice”, Patricia Kaas se souhaite que « l’envie de musique, qui est quand même un peu présent, prenne jour » en 2025.

Related Posts

À peine né, déjà phénomène : le bébé de Kendji affole les réseaux sociaux !

A l’origiпe, ce п’était qυ’υп petit cliп d’oeil destiпé à égayer υп dimaпche calme sυr le site iпterпet de CL, à la sυite d’υп coυp de fil…

L’amour est dans le pré : Annie dévoile son calvaire depuis son mariage avec Thierry

En 2012, les deux tourtereaux ont sauté le pas et décident alors de s’unir sous les liens sacrés du mariage. Le seul problème : Annie n’est pas toujours accepté…

Ici tout commence 30 mai 2025 [CRITIQUE épisode 1187] : Anaïs seule contre tous, Milan sera-t-il là pour elle ?

Qυe пoυs réserve la série Ici toυt commeпce sυr TF1 ce soir, veпdredi 30 mai 2025 avec l’épisode ITC 1187 : Aпaïs affroпte le regard accυsateυr de…

“Après la Star Academy, j’ai pris cher” : Marine prend la parole sur les critiques qui l’ont profondément blessée après sa victoire

À l’occasion de la sortie de son deuxième single, Marine est revenue sur la création de celui-ci dans les colonnes du Parisien, en évoquant notamment “l’après-Star Academy” qu’elle…

Jenifer, 41 ans, partage son avis bien tranché sur Johnny Hallyday : “Il m’a…

Le 5 décembre 2017, la France perdait l’une de ses légendes de la chanson française. Johnny Hallyday a en effet donné son dernier souffle des suites d’un…

À 50 ans, Cyril Hanouna avoue enfin qui est l’amour de sa vie.

La plus grande tristesse dans la vie de Cyril Hanouna fut sans conteste la perte de son père, le docteur Ange Hanouna, décédé en mars 2024. Ce…