Je suis allé à un meeting de Trump, voici ce que j’ai vu

Dans un meeting de campagne qui a agité la scène politique américaine, les supporters de Donald Trump se sont réunis en masse dans une salle comble, prêts à exprimer leur soutien indéfectible au candidat républicain à l’élection présidentielle de 2024.

Au programme : un ton toujours aussi incendiaire, des critiques acerbes envers l’administration actuelle et des promesses de revanche, notamment sur les sujets de l’économie, de la sécurité des frontières et de l’immigration.

Le rassemblement a commencé dans une ambiance électrique.

L’enthousiasme des partisans était palpable dès l’entrée de Trump, qui a tenu un discours captivant sur les défis qui attendent l’Amérique.

Live Elections américaines 2024: Elections américaines 2024 | Trump  revendique "une victoire politique jamais vue" aux Etats-Unis

Dans la salle, des slogans comme “USA! USA!” ont résonné de manière assourdissante.

Mais plus qu’une simple expression de fierté patriotique, c’était un cri de ralliement pour un électorat en quête de changement radical. “Kamala, t’es virée! Dégage!” a scandé un groupe de partisans enthousiastes, en référence à la vice-présidente Kamala Harris.

La visite de Trump a également été marquée par une critique acerbe de l’administration Biden, notamment après les récentes déclarations de Joe Biden qualifiant ses partisans de “ordures”.

En direct, présidentielle américaine 2024 : Donald Trump s'en prend aux  sondages « corrompus » et aux journalistes, Kamala Harris pense avoir « le  vent dans le dos »

Un soutien de Trump, visiblement outré, a réagi : “On n’est pas des ordures, on est des patriotes, on aime l’Amérique.”

Le meeting a aussi été l’occasion de parler des communautés latinos et portoricaines, avec plusieurs intervenants soulignant l’importance de ces communautés dans le soutien à Trump. “Je suis très fier que les Latinos nous soutiennent comme jamais auparavant,” a ajouté un partisan. “Personne n’aime les communautés latino et portoricaine plus que moi,” a répété Trump dans son discours.

Related Posts

À peine né, déjà phénomène : le bébé de Kendji affole les réseaux sociaux !

A l’origiпe, ce п’était qυ’υп petit cliп d’oeil destiпé à égayer υп dimaпche calme sυr le site iпterпet de CL, à la sυite d’υп coυp de fil…

L’amour est dans le pré : Annie dévoile son calvaire depuis son mariage avec Thierry

En 2012, les deux tourtereaux ont sauté le pas et décident alors de s’unir sous les liens sacrés du mariage. Le seul problème : Annie n’est pas toujours accepté…

Ici tout commence 30 mai 2025 [CRITIQUE épisode 1187] : Anaïs seule contre tous, Milan sera-t-il là pour elle ?

Qυe пoυs réserve la série Ici toυt commeпce sυr TF1 ce soir, veпdredi 30 mai 2025 avec l’épisode ITC 1187 : Aпaïs affroпte le regard accυsateυr de…

“Après la Star Academy, j’ai pris cher” : Marine prend la parole sur les critiques qui l’ont profondément blessée après sa victoire

À l’occasion de la sortie de son deuxième single, Marine est revenue sur la création de celui-ci dans les colonnes du Parisien, en évoquant notamment “l’après-Star Academy” qu’elle…

Jenifer, 41 ans, partage son avis bien tranché sur Johnny Hallyday : “Il m’a…

Le 5 décembre 2017, la France perdait l’une de ses légendes de la chanson française. Johnny Hallyday a en effet donné son dernier souffle des suites d’un…

À 50 ans, Cyril Hanouna avoue enfin qui est l’amour de sa vie.

La plus grande tristesse dans la vie de Cyril Hanouna fut sans conteste la perte de son père, le docteur Ange Hanouna, décédé en mars 2024. Ce…