Dimanche 12 janvier 2025, TF1 partageait l’histoire d’Anne, une quinquagénaire victime d’un arnaqueur se faisant passer pour Brad Pitt sur les réseaux sociaux. Ce mardi 14 janvier 2025, face au cyberharcèlement dont elle est victime, elle a décidé de répondre à ses détracteurs dans Legend.
Brad Pitt
Une réponse cinglante. Dans le dernier épisode de Sept à Huit diffusé sur TF1 dimanche 12 janvier 2025, Harry Roselmack évoquait le calvaire d’Anne, une Française de 53 ans victime d’un arnaqueur se faisant passer pour Brad Pitt sur les réseaux sociaux.
Fraîchement inscrite sur le réseau social Instagram pour partager des clichés de ses vacances en famille, la quinquagénaire n’a pas su déceler la supercherie de l’escroc, qui lui envoyait des photographies et vidéos réalisées à l’aide de l’intelligence artificielle. Convaincue d’être en contact avec la star hollywoodienne, Anne a été progressivement manipulée, jusqu’à perdre la somme de 830.000 euros. “J’avais quelqu’un en face qui s’intéressait à moi et à mon travail, parce que mon propre mari ne s’intéressait même pas à mon travail. C’est comme si je vivais seule”, a expliqué la victime dans le reportage diffusé dans Sept à Huit.
“Ce n’est pas ça du tout l’histoire”
Si la femme de 53 ans a accepté de partager son expérience avec l’objectif d’alerter d’autres potentielles victimes des arnaques en ligne, son témoignage n’a pas eu l’effet escompté. En effet, après avoir appris l’histoire d’Anne, les Français se sont précipités pour les réseaux sociaux pour s’acharner sur sa naïveté. Et certaines personnalités publiques, telles que Karine Le Marchand, ont participé aux moqueries. Face au grand nombre de réactions négatives, TF1 a même décidé de supprimer le reportage.
Anne a ainsi décidé de répondre à ses détracteurs. Dans une vidéo partagée sur Youtube ce mardi 14 janvier 2025 dans le cadre de l’émission Legend présentée par Guillaume Pley, la mère de famille a pointé du doigt la rédaction de Sept à Huit, mais aussi ceux qui l’ont critiquée sur les réseaux sociaux.
“Vous ne pouvez pas juger la manière dont je suis tombée dans cette arnaque”, a d’abord expliqué Anne, indiquant par la suite être “en colère” contre TF1 et Sept à Huit. “On ne retient qu’une chose de ce reportage, c’est : “Anne était amoureuse d’un faux Brad Pitt’. Ce n’est pas ça du tout l’histoire”, a-t-elle affirmé, avant d’annoncer aux internautes : “À très bientôt, parce que l’on va se revoir très bientôt”. Elle n’en a pas terminé.