Jets de Boue : Letizia et Felipe VI Pris à Partie, le Couple Confronté à la Colère des Sinistré

Ce dimanche 3 novembre, une visite officielle du Roi Felipe VI et du Premier ministre Pedro Sánchez à Valence a été accueillie par une vague de colère et de protestations de la part des habitants, toujours sous le choc des terribles inondations qui ont frappé la région en début de semaine.

Le passage du cortège royal a été marqué par des manifestations virulentes, où les protestataires ont scandé des mots d’ordre tels que “assassins” et “démissions”, tout en lançant des objets et des huées en direction des responsables politiques.

Les manifestations ont pris une ampleur inquiétante, obligeant les forces de sécurité à intervenir pour maîtriser la foule.

La colère des habitants visait non seulement le roi et le Premier ministre, mais aussi Carlos Mazón, président de la région de Valence, et Pedro Sánchez, accusés par la population de ne pas avoir réagi suffisamment rapidement face à la catastrophe qui a fait plus de 200 morts et causé d’importants dégâts matériels.

Letizia et Felipe d'Espagne pris à partie : ils ont été visés par des jets  de boue lors de leur visitet aux sinistrés des inondations dans la région  de Valence

Les habitants ont exprimé leur désespoir, criant “combien de morts ?” et “dehors !” en direction des autorités, reprochant un manque de réactivité de la part des responsables politiques face à l’ampleur de la tragédie.

Jets de boue, insultes... Letizia et Felipe VI d'Espagne pris à partie : le  couple entre désolation, tristesse et colère après les inondations -  Purepeople

La colère exprimée par les manifestants à Valence reflète un sentiment général de frustration, d’abandon et d’impuissance face à la lenteur de la réponse des autorités. De nombreux habitants estiment que les autorités locales et nationales, à commencer par le gouvernement de Pedro Sánchez et le gouvernement régional de Mazón, n’ont pas suffisamment anticipé la gravité de la situation, ni pris les mesures adéquates pour prévenir les inondations.

Related Posts

Laeticia Hallyday et Frédéric ont élu refuge sur la côte ouest française, où l’entrepreneur a mis la main sur de beaux établissements

Exit les Etats-Unis, Laeticia Hallyday est bien en France. La veuve de Johnny Hallyday, arrivée lundi à Paris, en couple avec Frédéric Suant, passe depuis mardi des…

Demain nous appartient : Gabriel contaminé, Bruno et Charles confrontés, Bart sur le départ ? Ce qui vous attend du 21 au 25 avril

Dans les épisodes à venir de Demain nous appartient (DNA), du 21 au 25 avril 2025, plusieurs révélations dramatiques et bouleversantes s’annoncent. L’histoire prend un tournant crucial, avec des…

Salvatore Livolsi, le Belge qui bouleverse Florent Pagny dans « The Voice »

Du karaoké au plateau de TF1, Salvatore Livolsi transforme sa passion discrète en une aventure collective inédite dans l’histoire de « The Voice ». Le timide patron de restaurant…

WOW : Tatiana Silva : ce nouveau cliché de son fils va vous faire fondre !

PHOTO – Maman depuis quelques mois, Tatiana Silva a pris l’habitude de partager son nouveau quotidien avec ses abonnés Instagram. Ce mardi 15 avril, la présentatrice météo…

« Ma santé… » : comment se porte Florent Pagny ?

Aux toutes dernières nouvelles, Florent Pagny a confié avoir laissé tomber son traitement contre le cancer avec l’accord de son équipe médicale. Mais comment se porte actuellement…

Bart quitte-t-il le Spoon ? Sa décision bouleverse Roxane et Sara – Demain nous appartient (spoilers) 21 au 25 avril 2025

Dans l’épisode de Demain nous appartient qui sera diffusé du 21 au 25 avril 2025, une décision radicale de Bart secoue profondément l’ensemble des personnages et en particulier Roxane et Sara. En effet, Bart…