Il y a un an, en avril 2024, Kendji Girac faisait la une des magazines. Mais pas dans la même rubrique que d’habitude.
C’est en effet dans la catégorie des faits divers que le chanteur s’est illustré après s’être lui-même blessé par balle suite à une dispute avec sa compagne Soraya. À la suite de cet événement, une enquête avait été ouverte.
Deux mois plus tard, le 24 juin 2024, l’affaire était finalement classée sans suite par le procureur de Mont-de-Marsan, notamment pour ce qui relevait de l’acquisition et la détention d’une arme de catégorie B et l’usage de stupéfiants.
Un numéro enregistré un mois avant le drame
Cette histoire est désormais derrière Kendji Girac. L’artiste va désormais de l’avant. Et sa prochaine actualité sera à la télévision. En effet, ce mardi 29 avril 2025, l’ancien gagnant de The Voice sera à l’honneur dans un numéro spécial de Rendez-vous en terre inconnue, à l’occasion des vingt ans de l’émission.
Un épisode enregistré en mars 2024, soit un mois avant sa blessure par balle. C’est au Kenya, dans les plaines désertiques du nord-ouest du pays, que l’artiste s’est rendu en compagnie de Frédéric Lopez, le présentateur historique de l’émission. « Sur les rives du plus grand lac salé d’Afrique, Kendji Girac et Frédéric Lopez vont découvrir des familles aux choix de vie qui forcent l’admiration ; animées d’un courage et d’une résilience hors norme », dévoile ainsi un communiqué de France 2.
Frédéric Lopez : “C’est mon équipe qui me l’a proposé”

En mars 2025, Frédéric Lopez s’était expliqué sur son choix de faire participer Kendji Girac à Rendez-vous en terre inconnue. Invité sur Franceinfo, l’animateur avait donné quelques détails à ce sujet. « C’est mon équipe qui me l’a proposé. C’était difficile de refuser. Ça faisait une bonne transition avec (l’arrivée de) Laury Thileman et (le départ de) Raphaël de Casabianca. Puis c’était les 20 ans du programme et Kendji Girac à l’âge de mon fils donc c’était symbolique de savoir que le concept existait 20 ans plus tard », avait-il révélé à Célyne Baït-Darcourt.
Pour son premier numéro de Rendez-vous en terre inconnue, Laury Thileman a emmené avec elle le chef Cyril Lignac.
La diffusion est prévue dans quelques mois sur France 2. Un épisode qui sera certainement placé sous le signe de l’émotion, au même titre que celui de Kendji Girac au Kenya.