Des souvenirs partis en fumée. Il y a quelques jours comme l’a rapporté “Gala” ce jeudi 23 janvier 2025, Laeticia Hallyday est retournée aux Etats-Unis pour “découvrir les ruines” de sa maison détruite par les incendies dévastateurs de Los Angeles survenus en ce début d’année. En parcourant les débris de son fief qu’elle chérissait tant, la maman de Jade et Joy a malheureusement fait une terrible découverte…
“Il ne reste plus rien… seulement des cendres où vivaient nos rires, nos souvenirs, notre histoire. J’ai l’impression d’avoir perdu une partie de mon âme, comme si une partie de moi s’était envolée avec les flammes (…)”, avait fait savoir Laeticia Hallyday via ses réseaux sociaux le 11 janvier 2025.
Depuis l’Hexagone, elle avait relayé de poignantes images de son fief réduit en cendres. Comme l’a rapporté le magazine Gala ce jeudi 23 janvier 2025, la tante d’Arabella Rose accompagnée de Joy – sa fille cadette – a pu se rendre sur place pour constater les dégâts.
A son grand dam, il ne reste plus rien de leur coffre-fort dans lequel étaient rangés des bijoux de son défunt mari Johny Hallyday, mais aussi son ancien téléphone… Tous “calcinés”.
Fort heureusement, il lui reste encore d’autres objets ayant appartenu à l’icône disparue en 2017 ou qui la mettaient à l’honneur : ceux qui ont servi à l’exposition itinérante qui lui a dernièrement été consacrée. Sa maison située sur l’île de Saint-Barthélémy, ainsi que celle de “Marnes-la-Coquette, près de Paris, toujours en vente” les abrite. Toujours selon nos confrères, la Tesla de sa fille aînée Jade, a été entièrement brûlée, au même titre que l’incontournable Bentley de Johnny Hallyday. Seule leur Audi a été épargnée des flammes. Il faudra du temps à Laeticia Hallyday pour digérer ce terrible drame et dans lequel elle a perdu de précieux biens comme les albums photos, ses disques d’or et costumes emblématiques du Taulier. Mais même dans l’adversité, la femme d’affaires est toujours restée combative, digne et résiliente.
En attendant**, l’intéressée peut compter sur le précieux soutien de ses proches.** Après avoir été hébergée avec ses filles par Christina Apostolidou, l’une de ses plus fidèles amies, Laeticia Hallyday a trouvé un nouveau refuge dans la Cité des Anges. Une intime vivant “à l’étranger” lui a prêté sans ciller “une maison meublée à Malibu“, apprend-on. Bien que leurs écoles n’aient toujours rouvert leurs portes et malgré leur immense douleur, Jade et Joy Hallyday ont d’ores et déjà “ repris les cours en visio“. Pour le moment, l’ex-belle-mère de Laura Smet et David Hallyday n’a pas l’intention de quitter les Etats-Unis pour la France. En Outre-Atlantique, ses filles y ont leurs repères et leurs amis. A ce jour, Laeticia Hallyday ne peut se résoudre à les déraciner…