Ce lundi 20 janvier 2025, un nouvel épisode de L’amour est dans le pré va être diffusé sur M6. Les téléspectateurs y découvriront Jean-Louis C., un sexagénaire attendrissant.
La célèbre émission de dating rural, L’amour est dans le pré, fait son grand retour sur M6 avec une nouvelle saison riche en émotions.
Comme toujours, c’est Karine Le Marchand qui est aux commandes de cette aventure humaine, où agriculteurs et agricultrices en quête d’amour dévoilent leur quotidien et leurs espoirs.
Cette année encore, elle nous guide à travers les histoires touchantes et parfois surprenantes des agriculteurs. Parmi eux, Jean-Louis C., un candidat qui ne laisse personne indifférent.
Un homme attendrissant qui fuit le conflit
Jean-Louis C. est un homme qui a consacré presque toute sa vie au travail. Pendant 48 ans, il a jonglé avec brio entre deux carrières : éleveur de vaches allaitantes et pâtissier dans une grande surface. Ce n’est qu’il y a deux ans qu’il a décidé de ranger ses ustensiles de pâtisserie pour se concentrer sur son activité agricole. Aujourd’hui, il entrevoit enfin la retraite, prévue pour 2026, et souhaite se consacrer à lui-même et à une éventuelle nouvelle compagne “pas autoritaire”. “Je ne veux pas de conflit, j’en ai trop souffert”, a avoué le divorcé qui a mal vécu sa séparation avec la mère de ses deux fils dans l’épisode 4 de la saison 20, diffusé ce lundii 20 janvier 2024.
Cela fait 15 ans que Jean-Louis C. vit seul. S’il apprécie son indépendance, il ne cache pas les difficultés de la solitude, notamment le soir : “Quand il y a du travail, ça va, mais quand vient le soir, c’est long. On ferme la porte et il n’y a personne. J’aimerais bien vivre à deux dans cette maison avec une femme qui me correspond”. Jean-Louis C. admet être timide et avoir du mal à faire le premier pas avec une femme qui lui plaît, de peur d’être rejeté. Mais cette saison, il semble prêt à surmonter cette réserve pour ouvrir son cœur. “Mon rêve c’est de vivre une belle histoire d’amour. J’ai envie de vraiment tomber amoureux.”
Un romantique qui a tout prévu
Pour cela, il a déjà tout imaginé. Car s’il est timide, Jean-Louis C. est un grand romantique, qui se projette déjà loin. Dans une scène digne des plus belles comédies romantiques, Jean-Louis C. imagine déjà le moment où il fera sa déclaration à sa prétendante favorite. Il a repéré un petit pont pittoresque, au-dessus d’un cours d’eau non loin de chez lui, qu’il rêve de transformer en lieu magique pour exprimer ses sentiments. Il s’est d’ailleurs entraîné avec Karine Le Marchand pour ce grand moment. Un coeur à prendre très attendrissant !