Samedi 5 avril 2025, Florent Pagny a été très ému face à l’un de ses groupes dans The Voice. Le coach a donc pris une décision inédite dans l’émission.
Samedi 5 avril 2025, The Voice a fait son retour pour inaugurer une nouvelle épreuve baptisée Les Groupes. Chaque coach avait pour mission de créer des équipes de trois à quatre talents qui s’affrontaient dans des tableaux.
À l’issue de chaque prestation, ils devaient choisir au moins un candidat à garder dans l’aventure, tout en sachant qu’ils ne pourraient pas avoir plus de six talents dans leur équipe pour l’épreuve des Battles.
Avec 18 chanteurs dans son clan, Florent Pagny a décidé de réunir Levon, Salvatore et Sébastien, ses trois ténors, pour former un trio. Ensemble, ils ont performé sur le titre Nessun dorma de Luciano Pavarotti.
À la fin de la chanson, Florent Pagny était visiblement très ému par le tableau qu’il venait de voir. N’en choisir qu’un parmi les trois semblait donc impossible pour le chanteur de 63 ans. «On est dans l’extrême The Voice, ce répertoire qu’on aime ou qu’on n’aime pas, quand ces voix prennent ces notes avec cette étoffe, ça provoque quelque chose d’épidermique. C’est un drôle de tableau, c’est difficile de se projeter pour savoir lequel je vais prendre tellement ils ont assuré», a-t-il confié face à Nikos, les larmes aux yeux.
The Voice : une belle opportunité pour les talents de Florent Pagny
Une idée traverse alors l’esprit du coach, qui demande à ses talents s’ils ont pris du plaisir à partager la scène tous les trois. Face à la complicité évidente entre Levon, Salvatore et Sébastien, l’époux d’Azucena Caamaño prend une décision totalement inédite. «On n’a jamais fait ce qu’on va faire là, mais on va trouver un nom de groupe et je vais vous garder tous les trois ! C’est une aventure, vous démarrez vraiment un truc. Et on ne sait pas ce qui peut se passer !», lance alors le coach. Une grande première dans toute l’histoire du programme de TF1. «C’est une grande première, Florent Pagny vient de créer le premier groupe de l’histoire de The Voice», s’exclame Nikos, avant de conclure : «Un groupe est né ce soir sur la scène de The Voice ! Souvenez-vous de ce moment, c’est Florent qui vous a réuni, c’est aussi ça le destin.» Levon, Salvatore et Sébastien vont donc continuer l’aventure en ne formant qu’un.