Lancée en début d’année, la marque de lifestyle American Riviera Orchard de Meghan Markle, la femme du prince Harry, connaît un parcours semé d’embûches.
Entre refus de dépôt de marque et opposition juridique, le projet de l’épouse du prince Harry fait face à des complications…
Meghan Markle a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie : l’entrepreneuriat.
Lancée en grande pompe avec un site internet et une page Instagram au début de l’année, Meghan Markle espérait avec American Riviera Orchard revenir sur le devant de la scène.
Mais depuis l’annonce officielle en avril 2024, seuls quelques amis célèbres de l’ex-actrice de Suits ont eu l’occasion de montrer sur les réseaux sociaux les produits, en particulier sa confiture signature. Alors qu’il se chuchote qu’il y a de l’eau dans le gaz entre le duc et la duchesse de Sussex, Meghan pataugerait-elle aussi avec sa marque ? Si celle-ci a bien été introduite, aucun article n’a encore été mis en vente… visiblement à cause de problèmes administratifs.
Et en septembre, l’Office américain des brevets et des marques a rejeté la demande de dépôt de American Riviera Orchard, invoquant des exigences administratives manquantes. Selon une source américaine du Mirror, “le processus pour obtenir une marque est extrêmement rigoureux. Il serait surprenant que Meghan n’ait jamais fait face à ce type de refus dans sa tentative d’enregistrement. Elle est toujours très investie dans sa marque et dispose encore de trois mois pour répondre”, assura-t-il, insistant : “Il est hors de question que cela mène à un abandon”.
Meghan Markle enchaîne les déconvenues