Le 16 octobre dernier, à Palermo en Argentine, Liam Payne a trouvé la mort à l’âge de 31 ans.
Deux semaines après son décès, des images de vidéosurveillance fournissent des éléments cruciaux.
De nouvelles images de surveillance auraient fourni des éléments cruciaux pour comprendre les circonstances de la mort tragique de l’ancien chanteur du groupe One Direction, Liam Payne.
Les secours ont trouvé le chanteur de 31 ans sans vie quelques instants après sa chute, et ont constaté qu’il avait subi de multiples traumatismes qui ont provoqué des hémorragies internes et externes.
Un médecin urgentiste a ajouté que Liam Payne avait probablement souffert d’une fracture crânienne et d’autres blessures critiques – 25 blessures au total -, qui ont conduit à son décès instantané.
Dès les premières observations des vidéos de surveillance, les autorités ont estimé que la posture du compagnon de Kate Cassidy pendant sa chute et l’absence de tout geste de protection indiquent qu’il était dans un état de semi-conscience ou d’inconscience au moment de l’incident. Le bureau du procureur pénal et correctionnel de Buenos Aires a déclaré que l’absence de tout mouvement réflexe de protection renforce la théorie selon laquelle l’interprète de Teardrops était déjà inconscient avant de basculer par-dessus le garde-corps.
La journaliste locale Paula Varela a abordé cette vidéo inédite dans l’émission Socios del Espectáculo sur la chaîne Canal 13. “Il y a des images qui ne sont pas diffusées aux médias [notamment] avec la scène du balcon où l’on voit Liam s’évanouir et, tragiquement, à cause de l’endroit où il se trouve, tomber de ce balcon”, a-t-elle affirmé (selon le Mirror).