Dave n’a jamais eu de peine à se confier sur sa relation avec Patrick Loiseau. En août dernier, auprès du journal La Provence, le chanteur avait fait de surprenantes confidences sur sa vie de couple.
Ses tubes Du côté de chez Swann et Vanina ont fait de lui l’un des chanteurs les plus emblématiques des années 70. Depuis près de 50 ans, Dave file le parfait amour avec Patrick Loiseau. Dès leur rencontre en 1971, il y a maintenant un demi-siècle, le coup de foudre a été immédiat.
À l’époque, Dave est un jeune chanteur en quête de gloire, tandis que Patrick Loiseau est vendeur de vêtements. Après des années compliquées, c’est ensemble qu’ils vont connaître le succès.
Le compagnon de Dave va en effet être à l’origine de certains des plus gros tubes de Dave.
Dave amoureux : Qui est Patrick Loiseau, son compagnon ?
“Par rapport à ce que je lui ai apporté moi en tant que parolier, je dirais que c’est le meilleur et le pire. À savoir que je lui ai apporté le succès, mais en même temps je l’ai dépossédé de son véritable univers”, a expliqué Patrick Loiseau dans 50’ Inside. En 2019, ils se sont enfin mariés. Lors d’un entretien accordé à Ici Paris, Dave a expliqué les raisons de ce mariage tardif : “On était pacsés. On ne voulait pas se marier. Mais notre ami, Marc-Olivier Fogiel, nous l’a conseillé pour des raisons administratives”, a-t-il expliqué.
Dave et son conjoint Patrick Loiseau : les confidences sans filtre sur leur mariage
Interrogé par le journal La Provence, en août dernier, Dave avait fait quelques confidences sur sa santé. “Pour mon âge, je ne vais pas trop mal. J’avais fait une grosse chute dans les escaliers, ce qui m’avait causé quatre jours de coma et un mois à l’hôpital”, a expliqué celui qui a soufflé en mai dernier sa 80ème bougie.
Dave a ensuite fait de surprenantes confidences sur sa vie de couple et son histoire d’amour avec son homme. “À mon âge, la sexualité est plus calme qu’à 20 ans. Alors on se trouve d’autres plaisirs, comme la cuisine !”, a-t-il expliqué, avant d’évoquer son retour sur scène à l’occasion du Festival des Soirées d’été, à Gordes, dans le Vaucluse. Il a alors expliqué que la scène lui permettait de faire le vide et de se ressourcer. “Plus de soucis, tout va bien”, a-t-il ajouté. Un chanteur épanoui dans son couple.