Pour la sixième année consécutive, le prince Harry ne passera pas les fêtes de fin d’année avec sa famille à Sandringham.
Selon des experts de la famille royale, le duc de Sussex ressent un profond isolement, accentué par les tensions persistantes.
Cette année encore, le prince Harry passera Noël loin de la famille royale, car il n’a pas été convié à Sandringham, où cette dernière a l’habitude de passer les fêtes.
Selon l’experte royale Emily Andrews, interviewée par The Sun, Harry aurait aimé passer cette période en Angleterre avec sa femme Meghan et leurs enfants, Archie et Lilibet.
Mais la duchesse de Sussex préfère rester aux États-Unis. “Il est compréhensible qu’il se sente plutôt seul et éloigné de ses proches à Windsor”, a expliqué l’experte.
Depuis leur mariage, Harry et Meghan n’ont partagé que deux Noëls avec la famille royale : en 2017, alors qu’ils étaient encore fiancés, et en 2018, après leur union. En 2019, le couple avait choisi un Noël plus privé sur l’île de Vancouver, juste avant de s’éloigner officiellement de leur rôle dans la famille royale en 2020.
Aujourd’hui, le couple est installé en Californie, et ils semblent de plus en plus détachés de la tradition familiale britannique. Une invitation à passer les fêtes avec Charles Spencer, oncle de Harry, au domaine d’Althorp, a bien été proposée au couple, mais même ce choix signifierait passer un Noël sans la majorité de la famille royale.
Selon Ingrid Seward, rédactrice en chef de Majesty Magazine, Harry et Meghan semblent de plus en plus enclins à “s’ancrer en Californie”, préférant un Noël tranquille et en sécurité. Pour Meghan, le choix de rester aux États-Unis est aussi une “bonne excuse” pour éviter les controverses et les tensions en Angleterre.