Slimane dégoûté par la France ? Le chanteur prêt à partir « je ne supporte plus les…

Ce mercredi 20 mars, Slimane s’est exprimé avec une rare franchise lors d’un entretien accordé au magazine Têtu. Une occasion pour le chanteur, qui représentera la France à l’Eurovision, d’évoquer les nombreuses remarques homophobes et racistes dont il est la cible au quotidien.

Un flot incessant de haine

Alors qu’il travaille sur un nouvel album en parallèle de sa préparation pour l’Eurovision, Slimane a pris le temps de répondre aux questions de Têtu. Lors de cet échange publié le mercredi 20 mars, le chanteur de 34 ans a révélé être régulièrement la cible de messages racistes et homophobes. Ces critiques, qui l’ont profondément affecté pendant un temps, font désormais partie de son quotidien, au point qu’il en est presque devenu insensible. « C’est triste à dire, mais peut-être qu’on s’y habitue plus qu’on ne gère ce genre de messages, cette violence », confie-t-il, soulignant que ces insultes ont augmenté depuis l’annonce de sa participation à l’Eurovision.Có thể là hình ảnh về 2 người và râu

Une réaction empreinte de dérision et de maturité

Chaque jour, Slimane est confronté à des propos discriminatoires : « J’ai droit à une sortie raciste du type : “Ah, c’est l’Arabe qui va nous représenter” ou “Y a pas de chanteur français ?”. » Pourtant, au lieu de se laisser abattre, il préfère aujourd’hui y répondre par l’indifférence, trouvant ces commentaires si absurdes qu’ils en deviennent risibles. « Aujourd’hui, ça peut même me faire rire, tellement je trouve ça pathétique », ajoute-t-il avec recul.

Conscient de l’impact de sa musique et de sa carrière, Slimane préfère se concentrer sur les aspects positifs. « J’estime que ce que je fais, ma carrière, mes concerts, les gens qui viennent me voir de toutes origines et de toutes confessions, sont la meilleure des réponses », affirme-t-il avec sagesse.

Des complexes qui l’ont marqué à vie

En plus de ces attaques, Slimane a également évoqué un sujet plus intime lors de son entretien avec Têtu : les complexes physiques qui ont marqué son enfance. Il revient notamment sur ses problèmes de poids et la gynécomastie (une pathologie entraînant le développement excessif des glandes mammaires chez l’homme) qui l’a beaucoup affecté. « Mon obésité dans l’enfance a vraiment façonné l’homme que je suis, et je n’en ai jamais parlé dans mes chansons, à part sur Pas beaux, avec Vitaa », confie-t-il.

Il poursuit en partageant à quel point cette maladie a influencé son rapport à son propre corps : « Quand j’étais jeune, j’avais un problème de gynécomastie, c’est-à-dire les glandes mammaires qui se développent un peu trop. C’est quelque chose qui m’a vraiment perturbé dans ma façon d’appréhender ma virilité en tant que garçon. »

Un artiste qui se relève plus fort

Malgré ces épreuves, Slimane a su transformer ces difficultés en force. Son parcours est une preuve de résilience et de courage. Aujourd’hui, il continue d’avancer avec détermination et passion, porté par son amour pour la musique et son public.

Pourquoi Slimane a-t-il décidé de parler de ces attaques ?

Slimane souhaite sensibiliser le public à la réalité des discriminations et montrer qu’on peut les surmonter avec indifférence et force.

Comment Slimane gère-t-il les critiques racistes et homophobes ?

Il préfère ignorer ces attaques et les tourner en dérision, estimant que son succès est la meilleure réponse.

Quels complexes Slimane a-t-il évoqués lors de l’interview ?

Il a parlé de son obésité dans l’enfance et de sa gynécomastie, une condition qui a affecté son rapport à son corps.

Quel est son message principal dans cet entretien ?

Il encourage à la résilience, à l’acceptation de soi et à ignorer la haine pour avancer.

Slimane a-t-il déjà évoqué ces sujets dans ses chansons ?

Oui, il l’a fait notamment dans Pas beaux, une chanson co-interprétée avec Vitaa.

Related Posts

“J’ai sacrifié beaucoup…” : Patricia Kaas dévoile les raisons de sa longue absence

Patricia Kaas est la nouvelle recrue surprise de la saison 14 de “The Voice”. En interview dans l’émission “50′ Inside”, la chanteuse se confie sur sa longue…

Demain nous appartient : “Il m’a saoulé” … Clément Rémiens (Maxime) revient sur sa première altercation avec Alexandre Brasseur (Alex) !

Dans cet épisode de Demain nous appartient, intitulé “Il m’a saoulé”… Clément Rémiens (Maxime) revient sur sa première altercation avec Alexandre Brasseur (Alex), une confrontation qui a profondément…

HOT : Helena en tournée : voici les artistes choisis pour ses premières parties !

J-6 ! Helena s’apprête à lancer sa tournée dans des petites salles, et l es fans s’impatientaient de connaître l’identité des artistes qui officieront en première partie….

Après un mois de traitement : la maladie de Pascal Bataille devient de plus en plus complexe

Pascal Bataille, figure emblématique de la télévision française, a récemment partagé une nouvelle dévastatrice : il est atteint d’un cancer du poumon. Ce diagnostic a été retardé…

HOT : Panique dans The Voice : Florent Pagny brise le silence sur une saison hors de contrôle

De retour sur le mythique fauteuil rouge de The Voice après avoir livré une bataille courageuse contre la maladie, Florent Pagny ne s’attendait sûrement pas à vivre une saison…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1929 du jeudi 24 avril 2025 [SPOILERS]

Dans l’épisode 1929 de Demain nous appartient, diffusé le jeudi 24 avril 2025, les téléspectateurs sont plongés dans une atmosphère de tension et d’incertitude alors qu’Aurore se trouve…