Ce samedi 25 janvier 2025, la finale de la Star Academy se jouera entre Ebony et Marine. L’une d’elles remportera le télécrochet et dans la rédaction de TV Actu, on a déjà notre petite idée…
Après avoir dansé et chanté sur les titres de Pierre Garnier, mythique gagnant de la saison 2023 de la Star Academy, il se pourrait bien que les fans de l’émission jettent leur dévolu sur la nouvelle diva qui remportera l’édition 2024.
Tout va se jouer entre Marine, première finaliste qualifiée, et Ebony, sauvée pour la première fois par le public samedi 18 janvier 2025. Si les deux jeunes femmes en sont aussi loin dans l’aventure, c’est surtout parce qu’elles ont éblouis le public et les téléspectateurs. Marine a fait sensation avec ses performances vocales hors normes.
Même lorsqu’elle était malade, la jeune étudiante en dentaire n’a pas démérité. En face d’elle, Ebony a aussi su tirer son épingle du jeu vocalement, mais aussi et surtout sur les tableaux chanté-dansé. Alors qui succédera à Pierre Garnier ? Qui sera la prochaine grande artiste de la Star Academy ?
Qui va gagner La Star Academy ? Les pronostics de TV Actu
Si les fans de Charles et Franck, récemment éliminés, peuvent pleurer, on sait d’ores et déjà que les votes vont fuser pour Marine et Ebony. Pour cette finale 100% féminine, il faudra récompenser les talents vocaux, mais aussi l’élève qui aura le plus séduit le public en cours de danse et de théâtre… Car la Star Academy, c’est une école qui préparent les élèves à être de véritable bête de scène. Avec Marlène Schaff à leur côté, les deux jeunes femmes ont pu perfectionner aussi leur interprétation afin d’émouvoir le public.
Tout au long de l’aventure, Marine a su gagner la sympathie du public avec son humour décalé, tandis qu’Ebony est restée plus sérieuse… L’une et l’autre ont autant de chance de remporter la Star Academy 2024, mais à la rédaction de TV Actu, après discussion, les pronostics sont tombés. La balance penche en faveur de Marine. Déjà nominée, elle a toujours été sauvée par le public, témoignant de leur soutien infaillible pour la jeune femme. Cette victoire que le public pourrait lui attribuer serait un bon moyen de l’aider à prendre confiance en elle, alors que Marine doute toujours.
Un single à composer
Mais avant de connaître le nom de la grande gagnante, il reste encore une semaine à tenir pour les deux élèves. Et elle s’annonce particulièrement difficile pour Marine qui rechigne déjà à l’idée de passer des évaluations. “Mardi matin ? Mais j’ai la haine, ils veulent pas nous laisser tranquilles c’est la dernière semaine, mais pourquoi ? Pourquoi ?”, a-t-elle demandé, très remontée. “Non non, des évaluations c’est mort, j’y vais pas !”, a-t-elle alors annoncé. Marine ne le sait pas encore, mais lors de ces évaluations, elle interprétera son premier single… Qui pourrait être déterminant pour sa victoire !