Les semaines passent à toute vitesse à la Star Academy, chacune apportant son lot de surprises et d’émotions.
Après une semaine dédiée aux anciens élèves, place désormais à la semaine de la grande tournée, un tournant décisif pour les académiciens de cette saison.
Pour les accompagner dans cette étape cruciale, la production a fait appel à Pierre Garnier, vainqueur de la saison précédente, ainsi qu’à plusieurs anciens candidats pour offrir des conseils, partager des souvenirs et participer à un petit-déjeuner spécial.
Le lundi 25 novembre, Elena, Lenie, Julien, Axel et Candy ont fait une entrée remarquée au château, suscitant la surprise générale parmi les académiciens.
Leur mission : apporter leur expertise et leurs conseils pour aider la promotion 2024 à briller lors des évaluations et à mieux se préparer pour la tournée à venir. Cette tournée, qui débutera le 21 février 2025 à Épernay, passera par la Belgique et la Suisse, et représente un rêve devenu réalité pour tous les candidats.
Alors que tout le monde savourait ce moment chaleureux, Ulis, l’un des académiciens, manquait à l’appel. Encore endormi à l’étage, les élèves ont suggéré à Pierre Garnier d’aller le réveiller. Visiblement mal à l’aise, le chanteur a d’abord hésité, déclarant : “Non, moi je n’aimerais pas qu’on me fasse ça.” Mais sous les encouragements des anciens élèves et des académiciens actuels, Pierre a finalement cédé et est monté à l’étage. La scène, à la fois drôle et touchante, a renforcé la complicité entre les générations d’élèves.