Elle revient ! En 2003, Sofia Essaïdi envoutait les téléspectateurs de TF1 avec sa voix. Malgré son talent, alors que tout le monde pensait qu’elle allait remporter la Star Academy, le public en a finalement décidé autrement. En effet, l’artiste aujourd’hui âgée de 40 ans se faisait évincer du programme aux portes de la finale.
La chanteuse devenue comédienne ne se faisait en effet pas choisir face à Élodie Frégé. La suite, tout le monde la connaît. Cette dernière a finalement remporté le programme présenté par Nikos Aliagas. Plusieurs années après, Sofia Essaïdi reconnaît ne pas avoir tant apprécié que cela son passage dans l’émission.
Une belle carrière après la “Star Academy”
Le 30 octobre 2022, dans Un dimanche à la campagne, l’artiste âgée de 19 ans à l’époque de la Star Academy, a en effet reconnu ne pas avoir été “très à l’aise avec le concept”. “Le côté télé-réalité m’embêtait beaucoup. J’étais très pudique”, a-t-elle reconnu avant d’avouer : “et je me disais ‘c’est pas grave, s’il faut passer par là pour entrer dans ce métier puis apprendre, allons-y’ et je n’ose pas le faire’”.
Au final, même si elle n’a pas remporté le programme de TF1, cette médiatisation lui a permis de faire une grande carrière dans un autre domaine artistique : le cinéma. Elle est en effet à l’affiche de nombreuses créations et séries telles que La Promesse, Les Combattantes ou encore Aïcha.
Sofia Essaïdi revient
Néanmoins, elle n’a pas oublié d’où elle vient. C’est pourquoi, elle a accepté la proposition de la Une qui va permettre aux téléspectateurs de la retrouver à la Star Academy. En effet, Sofia Essaïdi va “rendre visite” aux finalistes de la saison 2024 du télé-crochet, ce samedi 25 janvier 2025.
Celle-ci sera présente à la finale pour chanter aux côtés des deux artistes qui prétendent à la victoire finale : Marine et Ebony. En plus de Sofia Essaïdi, les téléspectateurs de TF1 vont également avoir droit à la présence de Pierre Garnier, M. Pokora, l’ex-candidate de la Nouvelle Star et coach de The Voice, Amel Bent, et enfin le leader du groupe Måneskin, Damiano David.
Au cours du prime les deux finalistes, de leur côté, vont pouvoir interpréter leur propre titre. Ebony va chanter Unforgettable, alors que Marine aura la chance d’interpréter son morceau qui enregistre plus de 2 millions d’écoutes sur Spotify, Ma faute.